3 nouvelles églises de Scientologie

3 nouvelles églises de Scientologie ouvrent leurs portes sur la côte ouest des États-Unis

Eglise de Scientologie de Los Angeles

Église de Scientologie de Los Angeles

Pour répondre à la forte expansion de la Scientologie sur la côte ouest des États-Unis, de nouvelles églises de Scientologie dites « idéales » ont ouvert leurs portes à peu près simultanément à Los Angeles, Pasadena et Seattle.

Cela porte à 7 le nombre d’églises de Scientologie majeures inaugurées depuis le début de l’année.

Los Angeles

A Los Angeles, l’Église est située L. Ron Hubbard Way, une rue qui porte le nom du fondateur de la Scientologie.

C’est à Los Angeles que la Première Église de Scientologie a été constituée en 1954 et c’est à Los Angeles que se trouve l’Église mère de toutes les églises de Scientologie au monde, l’Église de Scientologie Internationale. On y trouve également  la plus grande communauté de scientologues au monde, influents dans les différents secteurs de la société dont l’industrie du cinéma à Hollywood.

Pasadena

Pasadena est également une ville de l’agglomération de Los Angeles à forte concentration de scientologues. La nouvelle Église se situe dans un bâtiment historique de la vieille ville, spécialement rénové pour l‘occasion.

Le maire de la ville, Bill Bogaard, a d’ailleurs félicité l’Église lors de l’inauguration pour son effort de restauration ainsi que pour son apport à la ville de Pasadena.

Seattle

Seattle est également une ville historique pour les scientologues. C’est là que Ron Hubbard, le fondateur a passé une partie de son enfance avant d’embarquer sur un bateau en partance vers l’Asie où il entreprit ses premières recherches sur les causes de l’aberration humaine, visitant notamment les derniers monastères bouddhistes du pays. C’est aussi à Seattle qu’il entreprit l’écriture du premier ouvrage consacré aux principes universels communs à toutes les formes de vie et qui sont sous-jacents à tous les comportements. Il s’agit du désormais célèbre manuscrit Excalibur.

Eglise de Scientologie de Pasadena

Église de Scientologie de Pasadena

David Miscavige, le leader ecclésiastique de l’Église de Scientologie, était le maître de cérémonie lors de chacune des trois inaugurations. A chaque fois, après avoir remercié les communautés scientologues locales qui ont construit ces églises, il a rappelé l’importance des nouvelles églises qui marquent une étape importante  vers la réalisation des buts de la Scientologie, « un monde sans folie, sans criminalité et sans guerre ».

Il a rappelé que les programmes d’amélioration sociale de l’Église, en particulier dans les domaines de la lutte contre la drogue et pour le respect des droits de l’homme, permettaient de véritablement améliorer la société et de susciter l’espoir d’un monde meilleur.

A Los Angeles, il a d’ailleurs reçu les félicitations du sheriff de la ville qui déclaré que l’Église de Scientologie avait contribué à faire baisser la criminalité à son plus bas niveau depuis 40 ans. Enfin, il a rappelé que la Scientologie possédait les moyens d’aider chaque individu sur cette planète à améliorer sa vie et à atteindre une plus grande liberté spirituelle, et que c’est en aidant chaque individu qu’il est possible de bâtir un monde meilleur.

Eglise de Scientologie de Seattle

Église de Scientologie de Seattle

L’Église de Seattle est la 7e église inaugurée depuis le début de l’année.  L’Église de Bruxelles a été inaugurée le 23 janvier, celle de Québec les 30 janvier, de Las Vegas le 6 février, de Mexico le 10 juillet. En 2009, de nouvelles églises ont été ouvertes à Washington DC, San Francisco, Rome, Nashville, Dallas et Malmö en Suède, rejoignant la série d’églises déjà ouvertes à San Francisco, Madrid, Berlin Londres et New York.

Il est prévu d’ouvrir encore 5 autres églises avant la fin 2010 dans des  endroits aussi différents que Tel Aviv, Melbourne, Moscou ou Minnéapolis.

Pour tout renseignement, contacter le bureau des relations publiques au 01 53 33 52 00.