30 ans de festival sans drogue à Toronto

Le festival sur la prévention de la toxicomanie à Toronto aide les jeunes à prendre la ferme décision de grandir sans consommer de drogue.

Depuis trente ans, les Marshals anti-drogue donnent l’exemple aux jeunes d’Ontario et cette année n’a pas fait exception. Le groupe a organisé son festival annuel lors d’un après-midi rempli de jeux et de divertissements.

Cette année, le festival comprenait musique, chocolat chaud, artisanat, et nombreuses autres animations. De la scène, les enfants ont parlé au micro pour encourager les autres enfants à ne pas consommer de drogues.

Les gagnants du concours annuel de rédaction ont été annoncés et leurs prix leur ont été remis. Les essais portaient sur le sujet : « Pourquoi je veux un entourage sans drogue. »

Tout l’après-midi, les jeunes se sont engagés à ne pas consommer de drogues, ont prêté serment en tant que marshals anti-drogue et ont reçu leur insigne de marshal.

Le groupe des Marshals anti-drogue est une initiative de prévention de la toxicomanie chez les enfants parrainée par l’Église de Scientologie de Toronto et la Fondation pour un monde sans drogue de Toronto. C’est grâce aux commerçants du centre-ville que ce festival annuel est possible. Toutes les activités sur place étaient gratuites.