À Miami, n’arrêtons pas de sensibiliser les enfants aux dangers de la drogue

La prévention est la clé pour mettre fin à la crise des opiacés, déclare Michael DeLeon, président de l’association Steered Straight (ntd. Droit au but).

Après plusieurs séminaires dans des écoles comme à la Miami Coral Park High School, Michael DeLeon, fondateur et président Steered Straight, a décrit les enfants comme « des jeunes adultes absolument incroyables ». Selon lui, cette génération est la plus belle et la plus importante qu’il n’y ait jamais eu. Leur voix est l’une des plus vitales pour l’avenir.

M. DeLeon sait que son message de prévention de la toxicomanie est une question de vie ou de mort. Les Centre de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention) rapportent qu’il y a eu 47 600 décès par overdose en 2017, et bien qu’il y ait quelques points positifs, comme une baisse de 5,1 % des décès par overdose l’année dernière pour la première fois depuis 1990, c’est toujours un problème extrêmement urgent.

Ancien toxicomane, ex-délinquant et ancien membre de gang, M. DeLeon est un fervent défenseur de l’éducation en matière de drogue. Il travaille à Miami en partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue pour la campagne annuelle de la Fondation « La vérité sur la drogue Super Bowl ».

« La prévention est la clé », déclare M. DeLeon. « Nous devons éduquer cette génération pour qu’elle trouve sa raison d’être et sa voie ». Il est terriblement honnête lorsqu’il s’agit de parler aux jeunes des dangers extrêmes de la drogue, de l’implication dans les gangs et des activités criminelles qui y sont associées.

Pour accomplir sa mission, DeLeon utilise la campagne « La vérité sur la drogue » et les documents de la Fondation pour un monde sans drogue.

Dans un épisode de Voix pour l’humanité sur la chaîne de télévision Scientology Network, DeLeon a décrit comment son partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue a commencé.

Un jour, il a découvert une vidéo, il en a été très touché. Cette vidéo était l’un des messages d’intérêt public de la Fondation. « Je suis donc allé sur le site de la Fondation pour un monde sans drogue et j’ai regardé leur site web, leur organisation et leur matériel. » Il s’est rendu compte que tout ce qu’il avait à faire est de commencer à mettre ces choses entre les mains de ces enfants !

Dans le cadre d’une mission visant à éduquer les jeunes afin qu’ils restent sur le droit chemin lorsqu’il s’agit de problèmes graves de la vie, en particulier la drogue, DeLeon est l’intervenant scolaire le plus engagé du pays en matière de drogue.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice@gmail.com