Les adolescents face à la drogue

Hambourg : les scientologues s’attaquent au grave problème des adolescents face à la drogue

Les adolescents face à la drogueCet été, les bénévoles de l’Église de Scientologie de Hambourg, en Allemagne, ont redoublé d’efforts pour contacter les adolescents et leur présenter la brochure « la vérité sur la drogue », et pour renverser les tendances alarmantes de l’abus de drogues.

La consommation de cannabis chez les jeunes a grimpé de 29,3 % chez les adolescents allemands âgés de 14 à 17 ans, ayant consommé de la marijuana au moins une fois. Avec leur slogan « Dites ‘Non’ à la drogue, dites ‘Oui’ à la vie », cet été, les bénévoles de l’Église de Scientologie de Hambourg ont apporté aux jeunes  des informations factuelles sur les drogues, ce qui pourrait aider à inverser cette tendance alarmante.

40 000 brochures distribuées

Au cours des six derniers mois, ils ont distribué 40 000 exemplaires de la brochure d’information « La vérité sur la drogue » et ont l’intention d’augmenter leur distribution de dizaines de milliers de livrets « La vérité sur le cannabis » d’ici la fin de l’année.

Pour pouvoir atteindre les adolescents le plus tôt possible, diverses activités sont programmées : séminaires de sensibilisation aux dangers des drogues, stands d’information dans les rues les plus passantes de la ville, affiches de prévention de la toxicomanie et brochures dans les magasins là où les clients peuvent facilement obtenir des exemplaires.

L’Église de Scientologie soutient la campagne d’information « La vérité sur la drogue », une des plus grandes campagnes de prévention de la toxicomanie non gouvernementales dans le monde entier. Ses membres se consacrent à l’éradication de l’abus des drogues par l’éducation sur les cinq continents.

Il a été indéniablement démontré que lorsque l’on fournit aux jeunes la vérité au sujet des drogues, par des informations objectives sur ce que sont les drogues et quels sont leurs effets, leur utilisation chute proportionnellement.

L’Église de Scientologie a publié une brochure, Scientologie, notre aide  – La vérité sur la drogue, Créer un monde sans drogue. Visitez le site www.scientologie.fr

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit :

« Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques. Celles-ci  peuvent mettre les gens dans une condition qui non seulement empêche et détruit leur santé physique, mais peut empêcher toute amélioration stable du bien-être mental ou spirituel. »

Contact presse : 01.53.33.52.09