Afrique du Sud : Les Ministres Volontaires de Scientology offrent plus de 100 jours de service

Gauteng, Afrique du Sud – Dès que le président sud-africain Ramaphosa a annoncé l’état de catastrophe nationale le 15 mars dernier, les Ministres Volontaires de Scientology intervenant lors de désastres sont passés à l’action. Ils ont immédiatement commencé à décontaminer les points chauds COVID-19 et n’ont pas cessé d’agir depuis.

En commençant par les services essentiels tels que la police et les pompiers, ils ont créé des partenariats, à commencer par le ministère du développement social pour lequel ils ont décontaminé plus de 900 bâtiments, y compris des abris et des orphelinats.

Ils ont ensuite étendu leur intervention aux départements des routes et des transports, de la santé environnementale, des arts et de la culture, et enfin, à toutes les municipalités du Gauteng y compris aux cliniques et hôpitaux.

À la mi-avril, ils avaient entrepris de désinfecter quotidiennement des flottes entières de taxis.

Avec plus de 200 partenariats du Gauteng au KwaZulu-Natal, au Cap-Occidental et au Cap-Est, les bénévoles ont assuré la décontamination de 19 000 bâtiments, 558 000 véhicules et des gares ferroviaires et routières. Ils ont consacré quelque 350 000 heures de bénévolat à la lutte contre la pandémie.

Tout en poursuivant ces services, une des priorités des Ministres Volontaires est de responsabiliser les autres. À cet égard, ils ont distribué plus d’un million d’exemplaires de brochures éducatives sur la prévention de la propagation du virus en anglais, zoulou, xhosa et sotho.

Ils offrent également une formation à toute personne souhaitant rejoindre leurs rangs en tant que bénévole. Leurs 19 cours « Des outils pour la vie » sont tous disponibles gratuitement sur le site des Ministres Volontaires.

Caroline, une bénévole qui a récemment terminé ces cours, a déclaré : « Les cours ‘Des outils pour la vie » de Scientology ont fait de moi une meilleure personne. Ce que j’ai appris surtout, c’est que je peux mieux comprendre le comportement des autres et je suis plus apte à les aider à relever les défis de la vie. »

Le directeur d’une école a déclaré : « Il est étonnant de voir combien de personnes sont devenues plus responsables grâce à la participation à cette formation et ces personnes changent à présent la vie des autres pour le mieux. »

L’officier d’un poste de police sud-africain (SAPS) a décrit la formation comme une « expérience révélatrice pour (lui) personnellement. »

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours internationales indépendantes les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01.53.33.52.00

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

 

Afrique du Sud : Les Ministres Volontaires de Scientology offrent plus de 100 jours de service