Aide aux victimes des tremblements de terre au Pakistan

Aide aux victimes des tremblements de terre au Pakistan

L’aide apportée par les « ministres volontaires »

L’équipe d’assistance des « ministres volontaires » du Pakistan ont apporté de l’espoir à des villageois des montagnes suite aux tremblements de terre survenus ces derniers mois.

Un premier énorme tremblement de terre de magnitude 7,5 avait secoué l’Afghanistan, l’Inde et le Pakistan, tuant plus de 300 personnes en octobre 2015. Des membres de l’équipe d’assistance des « ministres volontaires » du Pakistan, reconnaissables à leur veste jaune vif, se sont immédiatement mobilisés pour distribuer des sacs de nourriture à des enfants dans la zone dévastée.

Le deuxième séisme du 26 décembre a fait moins de victimes mais le groupe de 15 ministres volontaires comprenant des médecins, continue de travailler sans relâche. Ils ont rejoint une région retirée où des victimes étaient complètement coupées du monde et de toute aide dont elles avaient besoin. Ces ministres volontaires ont monté leur camp et ont prodigué des soins médicaux et des procédés d’assistance (techniques développées par le fondateur de la Scientologie Ron Hubbard, qui aident à accélérer la guérison en s’adressant aux facteurs spirituels et émotionnels présents dans les moments de traumatismes) dans les villages de Mudafghan, Mannay, Shahpoor, Abbazai et Pakore.

Pour augmenter le nombre de ministres volontaires, un des responsables a organisé un atelier à l’université d’État de Puran Shangla pour enseigner ces procédés d’assistance à 130 étudiants. Plusieurs d’entre eux ont décidé de rejoindre les ministres volontaires pour aider les personnes touchées par ces tremblements de terre.

Après avoir reçu un procédé d’assistance, un homme blessé par un plafond en béton durant le tremblement de terre, a dit : « Mon corps était paralysé depuis cet événement. Après avoir reçu des procédés d’assistance, je peux à nouveau sentir mon corps. C’est incroyable. » Une personne âgée du village de Shangla Shahpur a remercié les ministres volontaires pour les soins médicaux et les procédés d’assistance qu’ils ont prodigués, leur demandant de former tous les villageois aux procédés d’assistance.

L’équipe a reçu une lettre de remerciement de l’organisation de bienfaisance Mozo Basi du district de Shangla qui est « extrêmement reconnaissante envers les ministres volontaires du Pakistan d’avoir établi leur camp médical à Basi » et qui espère qu’ils vont continuer leur bon travail.

Sous la devise que, quelle que soit la gravité de la situation, « On peut y faire quelque chose », ces ministres volontaires ont aidé plusieurs milliers de personnes et formé des centaines de volontaires aux techniques des procédés d’assistance pour qu’elles puissent continuer à aider.

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie, consultez le site www.scientologie.fr

Contact presse : 01.53.33.52.09

aide aux victimes