Quand l’aide est un soulagement

Ministres bénévoles de l’église de Scientologie au Népal : quand l’aide est un soulagement

Ministres bénévoles de l'église de Scientologie au Népal : quand l'aide est un soulagement

Comme au Japon et en Haïti, les ministres bénévoles de l’église de Scientologie sont sur le terrain et continuent à prodiguer des procédés appelés « assists » qui soulagent rapidement le corps et l’esprit des victimes de la catastrophe survenue au Népal.

Rien de médical dans tout cela, les bénévoles cherchent simplement à remettre la victime, bouleversée par la perte de sa maison, de ses proches ou de ses amis, en communication avec son environnement. Ces techniques sont tellement simples et efficaces que les victimes elles-mêmes les apprennent pour ensuite aider les autres toujours sous le choc et obtenir les mêmes résultats.

Un ministre bénévole sur place raconte :

« Une femme désespérée, qui a perdu son mari et ses enfants, errait autour de sa maison détruite. Elle m’a demandé de l’aide et je suis allé vers elle. Après quelques minutes du procédé d’assistance, elle était visiblement sortie de son désespoir et son visage reprenait vie. Elle m’a confié que pour la première fois depuis le tremblement de terre elle sentait qu’elle pouvait surmonter cette épreuve. »

Partout, au Népal, des gens ont subi des pertes de membres de leur famille.

Les ministres bénévoles de l’église leur apportent non seulement de l’eau, de la nourriture mais aussi ces techniques simples de procédés d’assistance qui leur redonnent l’espoir. Car il ne sert à rien d’essayer de nourrir une personne si son désespoir est si profond qu’elle n’a plus le goût de vivre. Les « VM » (Volunteer Ministers) de l’église de Scientologie – comme on les appelle ici – sont conscients de cela et distribuent leur savoir-faire autant que des vivres aux survivants du séisme.

Ron Hubbard a écrit : « Un être n’a de valeur que dans la mesure où il peut servir les autres. » Cette phrase peut s’appliquer à tous les membres d’organisations humanitaires et notamment ceux qui travaillent avec les ministres bénévoles de l’église de Scientologie en font l’expérience chaque jour au Népal.

Pour plus d’informations sur les ministres bénévoles de l’église de Scientologie consultez blog.volunteerministers.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09