Aider Atlanta à lutter contre la drogue au Super Bowl LIII

Atlanta en Géorgie – Le regard du monde étant braqué sur Atlanta, la Fondation pour un monde sans drogue (Drug-Free World) et ses amis s’attachent à mettre fin à l’épidémie de surdose avec une éducation efficace en matière de drogue.

Alors que les fans de sport affluaient à Atlanta, la Fondation pour un monde sans drogue s’était mobilisée avec son programme La vérité sur la drogue, car en Amérique l’épidémie d’opioïdes tue 47 000 personnes chaque année.

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue, le plus grand programme non gouvernemental d’information et de prévention en matière de drogue au monde, ont distribué plus de 118 millions de brochures d’éducation sur la drogue dans 188 pays en 20 langues.

Les bénévoles venus de tous pays s’étaient rendus à Atlanta pour distribuer plus de 500 000 exemplaires aux résidents locaux et à ceux qui se rendaient à Atlanta pour le Super Bowl. Leur objectif ? Faire en sorte que les décès par surdose appartiennent au passé.

Lorsque le demi-offensif National Football League (NFL) Hall Marshall avait diffusé ses pronostics sur Fox & Friends, il avait également évoqué son partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue et l’importance de comprendre ce que sont les drogues et ce qu’elles font. Le directeur général de Sports 1 Marketing, David Meltzer, avait transmis ce message lors d’émissions radio en direct d’Atlanta.

Nick Ferguson, ancien joueur américain de la NFL, avait également informé les athlètes pour le match de la puissance de la campagne La vérité sur la drogue. Le retraité Harlem Globetrotter Bobby Hunter et le président de la Fondation pour un monde sans drogue, Ben Fialkoff, ont sensibilisé les fonctionnaires à la nécessité d’une prévention efficace de la toxicomanie. Et le message sur la toxicomanie a été transmis directement dans les salles de classe locales.

La Fondation pour un monde sans drogue est une association laïque qui donne aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les dangers des drogues pour leur permettre de prendre des décisions éclairées leur permettant de vivre sans drogue. Elle mène la plus grande initiative non gouvernementale au monde en matière d’éducation et de prévention en matière de drogue. Soutenue par les scientologues, elle peut ainsi fournir gratuitement du matériel aux dirigeants, aux groupes et aux éducateurs pour qu’ils puissent traiter ce sujet avec efficacité.

Aider Atlanta à lutter contre la drogue au Super Bowl LIII