Aider ceux qui aident en rassemblant tous les bénévoles

A Clearwater, en Floride, les bénévoles de l’Église de Scientologie et d’associations locales ont coupé le ruban du nouveau Centre de bénévoles de la ville de Clearwater.

En l’honneur de l’ouverture de ce Centre, de nombreuses personnalités se sont réunies : Neil Brickfield, directeur exécutif de la Ligue athlétique policière du comté de Pinellas, Karena Morrison de ‘Shop Local for Good’ (achetez localement pour le bien) et le Pasteur Joel Lewis du ministère ‘Out of Our Hearts’ (de nos cœurs).

Neil Brickfield a parlé de son travail personnel constatant que son personnel et lui-même ne pouvaient pas faire leur travail sans le soutien de partenaires locaux. Il a décrit les nombreuses aides obtenues pour les enfants dont il s’occupe : distribution de nourriture aux familles dans le besoin, aide pour les vacances, donation de jouets, etc.

« Il y a des enfants qui ont eu un Noël cette année et qui ne l’auraient pas eu autrement », a-t-il dit. « Pourquoi ? Parce que les bénévoles de la ville de Clearwater étaient là en tant que partenaires. Ils sont des travailleurs acharnés – il est clair qu’ils ont cette volonté d’aider. Maintenant, ce centre offrira un endroit à d’autres personnes qui ont aussi cette volonté d’aider pour qu’elles puissent atteindre leurs objectifs. « 

Karena Morrison, qui encourage les entreprises locales à s’associer avec des associations de bienfaisance de la région, a remercié l’Église de Scientologie et ses ministres volontaires d’avoir été là tous les jours pour distribuer de la nourriture, de l’eau et de la glace dans tout le quartier de Greenwood après l’ouragan Irma. Ce geste fut très apprécié par les habitants.

Joel R. Lewis, pasteur, a déclaré : « Mon espoir, à mesure que nous avançons, est que je continuerai à être une aide pour vous car vous en êtes une pour moi. Ensemble, nous pouvons tirer parti des outils et des connaissances que vous apportez, et qui m’ont permis de mieux aider ma communauté. »

Lorsque le ruban est tombé, les invités ont visité le Centre qui donnera accès à des ordinateurs, à une salle de conférence et une salle polyvalente pour les associations de bienfaisance locales qui pourront s’y réunir et réaliser leurs événements.

Depuis 1994, les bénévoles de la ville de Clearwater ont servi plus de 150 000 enfants et familles, livré 50 tonnes de nourriture et de jouets aux sans-abri et aux enfants de Tampa Bay. De nombreux partenariats ont été réalisés, créant ainsi la Coalition caritative de Tampa Bay qui est passée de 38 organismes à buts non lucratifs en 2014 à plus de 200 en 2018.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09