Shooter alcool et drogues hors de l’Euro 2016

Shooter alcool et drogues hors de l’Euro 2016

Alors que l’alcool montre son vrai visage autour des stades de foot, l’association Non à la drogue, Oui à la vie se mobilise pour distribuer massivement ses livrets d’information La vérité sur la drogue, dont l’alcool fait partie, devant les différents stades de France avant les matchs de l’Euro.

A l’occasion de l’Euro 2016, les bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie, association que soutient l’Église de Scientologie en France, sensibilisent tous les spectateurs avant chaque match aux dangers des drogues, dont l’alcool et le cannabis, et à leurs conséquences dramatiques. Les bénévoles seront présents aux 51 matchs dans les villes de Saint-Denis, Paris, Lille, Lens, Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne, Toulouse, Marseille et Nice.

La présidente de l’association Non à la drogue, Oui à la vie s’indigne : « Combien de décès faudra-t-il encore avant de prendre des mesures efficaces ? Les jeunes sont les premiers à en faire les frais. Sont-ils toujours conscients des dangers encourus que ce soit au volant ou dans leur vie quotidienne ? … La prévention est la seule arme pour enrayer ce fléau qui vole la vie de nos jeunes et plonge des familles dans le malheur. »

Dans son rapport de 2015, l’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) constate que 8% des 18 à 75 ans sont considérés comme des consommateurs d’alcool à risques, soit 3,4 millions de personnes concernées.

Les évènements de ce week-end à Marseille illustrent dramatiquement le danger de l’alcool qui loin de faire du sport une fête en fait un drame dans lequel n’importe qui peut soudain être menacé.

Le mot d’ordre que suivent les bénévoles de Non à la drogue, Oui à la vie est donc « information et prévention » sans relâche, afin de contrer ces effets dévastateurs et protéger les prochaines générations.

En France, l’association Non à la drogue, Oui à la vie  a été créée en 1991 par l’acteur Xavier Deluc, pour mener une campagne qui se compose d’activités auxquelles toute personne consciente de la nécessité d’agir peut se joindre.

Pour plus d’information sur les activités de l’association :

E-mail : nonaladrogueouialaviefrance@gmail.com – Site : www.nonaladrogue.org – Tel : 01.53.33.52.09