Anniversaire du fondateur de la Scientologie : une dissémination sans relâche

La 107ème célébration d’anniversaire de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a été fêtée au siège spirituel de Clearwater, en Floride le 10 mars. Sa vie et l’héritage de ses travaux ont été honorés puis couronnés par le dévoilement de la chaîne de télévision de Scientologie qui va changer le jeu de la croissance mondiale de la Scientologie.

La retransmission de cette soirée a ensuite été diffusée dans les églises du monde entier. Les scientologues ont ainsi partagé les réalisations de ces derniers mois : inauguration de trois nouvelles églises (dans le nord de Johannesburg en Afrique du Sud, à Salt Lake City dans l’Utah et à Silicon Valley en Californie), accomplissements humanitaires et histoires personnelles de la vie de L. Ron Hubbard.

Après tout cela, une nouvelle sensationnelle a enthousiasmé le public : l’annonce de l’avènement de la chaîne de télévision de Scientologie.

Après le discours du chef ecclésiastique de la Scientologie, David Miscavige, rappelant que les églises ont à présent le legs complet des Ecritures de L. Ron Hubbard, le biographe, M. Dan Sherman, évoqua les premières années de la Scientologie au manoir de Saint Hill à East Grinstead en Angleterre, où L. Ron Hubbard faisait des recherches sur le mental et sur l’esprit.

Pour clore la soirée, M. Miscavige a révélé le « comment » la religion transmettra son message au monde : une nouvelle chaîne de télévision de Scientologie lancée le 12 mars, qui atteindra ainsi une audience de dizaines de millions de personnes aux États-Unis rien que sur la télévision par satellite, en ligne sur Scientology.TV, Apple TV, Fire TV, Roku et sur les applications mobiles.

Beaucoup d’intérêt et de curiosité au sujet de la religion ont contribué à la réalisation de ce projet. La nouvelle chaine répondra ainsi aux questions courantes et les gens pourront ainsi découvrir l’intérieur des églises.

M. Miscavige a présenté chaque élément de la programmation qui offrira un aperçu de la vie de scientologues, de l’Église en tant qu’institution et de ses diverses organisations. Puis, il a donné un aperçu des coulisses de Scientology Media Productions – le complexe multimédia de 20 000 m2 à Hollywood avec un studio numérique entièrement intégré gérant trois plateaux de régie son, 20 salles de montage, quatre salles de musique et sept salles de mixage « 5.1 Surround Sound ». Le contenu télévisuel original sera alimenté par 20 équipes de correspondants itinérants en Amérique, en Europe, en Afrique et en Australasie.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09