L’association Le Chemin du bonheur pose sa tente à Porte de la Chapelle

L’association Le Chemin du bonheur pose sa tente à Porte de la Chapelle

En distribuant le livret Le chemin du bonheur à Porte de la Chapelle, les bénévoles montrent une voie à suivre pour vivre dans la dignité.

Depuis que la bulle de la Chapelle a été dégonflée il y a quelques semaines, près de 1.500 exilés vivent sous les tentes du campement du Millénaire, installé sur les berges parisiennes du canal Saint-Denis, selon le site Reporterre.net, qui précise que les conditions de vie de ces personnes sont inacceptables.

C’est pourquoi les bénévoles de l’association Le chemin du bonheur ont distribué depuis deux semaines des livrets de ce guide de bon sens dont les préceptes visent à aider les gens à mener une vie digne. Ils ont installé une tente au nom de l’association dans un lieu ensoleillé et commerçant, et de nombreux passants se sont arrêtés au stand pour lire le livret disponible en plusieurs langues, curieux d’en savoir plus. Des paquets de livrets ont été laissés dans une dizaine de commerces avoisinants et le stand a été assailli par les passants et les habitants du quartier qui souhaitaient avoir le programme d’actions à venir.

« Nous n’avons pas l’intention d’abandonner les personnes que nous aidons depuis maintenant deux mois, ce serait contraire à notre principe d’aide », a déclaré le président de l’association.

Depuis plus de deux mois, ces bénévoles avaient concentré leurs efforts sur la propreté d’une zone vers Porte de la Chapelle, ramassant chaque semaine des dizaines de sacs de détritus et ordures, afin d’assainir le lieu de vie des migrants.

L’auteur du livret, Ron Hubbard, humaniste, a écrit : « Le jour où nous pourrons tous avoir confiance les uns dans les autres, la paix régnera sur terre. »

https://reporterre.net/A-Paris-la-vie-sans-reve-du-camp-de-1-500-exiles

http://www.chemindubonheur.fr/

Contact :
Relations publiques
01.53.33.52.09