Attentats : des centaines de morts dans plusieurs pays

Attentats : des centaines de morts dans plusieurs pays

Retrouver un climat de paix avec Le chemin du bonheur

Les attentats du 13 novembre ont fait couler beaucoup d’encre mais qu’en est-il de ceux qui sévissent dans les pays du Moyen-Orient et tuent des centaines d’innocents ? Les bénévoles de l’association belge Le chemin du Bonheur ne l’entendent pas de cette oreille et se mobilisent pour se rendre auprès de plusieurs dizaines de commerçants de la commune de St Gilles, à Bruxelles, pour les sensibiliser à cette situation et leur offrir un exemplaire du livret Le chemin du bonheur, de la campagne « Paix et tolérance » dont la page de couverture vient tout juste d’être modifiée, suite aux attentats de Paris. À cette occasion, ils leur ont également souhaité une bonne année 2016 et présenter leurs meilleurs vœux.

En plus des attentats perpétrés à Paris, d’autres ont eu lieu dans différentes zones du globe. Le samedi 16 janvier, l’organisation « État Islamique » (EI) a revendiqué une vaste attaque, dans la ville de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moins 135 personnes ont été tuées (dont 85 civils) et 400 civils ont été enlevés. Le mardi 12 janvier, c’est la ville d’Istanbul qui a été frappée par un attentat suicide tuant 10 touristes allemands. Et dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 janvier, un attentat a eu lieu à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, tuant au moins huit Burkinabè et 14 étrangers.

C’est pourquoi les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur continueront de se mobiliser pour rétablir un climat de paix. En effet, plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires de ce livret ont déjà été distribués. Un second projet est en cours pour imprimer et distribuer près d’un million de livrets afin de ramener le calme, la paix et la tolérance dans la capitale française comme dans d’autres capitales.

Les bénévoles ont été très bien accueillis par les commerçants belges, ravis de recevoir plusieurs exemplaires de ce livret, code moral non religieux, pour leur personnel, leurs amis et leurs clients.

Ron Hubbard, auteur du livret Le chemin du bonheur, a écrit :

« Il est impossible de vivre dans une société où notre famille, nos amis et nous-mêmes sommes à la merci de quelques individus qui tuent pour un oui ou pour un non. […] Commettre un meurtre ou le meurtre de vos amis, de votre famille ou de vous-même ne fait pas partie du chemin du bonheur. » Extrait du chapitre 8 « Ne commettez pas de meurtre »

Pour plus d’information visitez www.scientologie.fr

Contact presse : 01.53.33.52.09

Attentats : des centaines de morts dans plusieurs pays