Auckland : les scientologues à l’œuvre pour une Nouvelle-Zélande sans drogue

Nouvelle-Zélande sans drogue : journée de prévention

De nombreux bénévoles de la ville d’Auckland se sont joints à une journée de prévention de la toxicomanie organisée à l’Eglise de Scientologie.

Le journal New Zealand Herald a révélé l’histoire d’adolescents d’Auckland qui importaient des drogues en ligne et les revendaient. Une opération de police a conduit à la découverte de centaines de milliers de dollars en espèces et en médicaments, et à 13 arrestations. Les drogues saisies au cours de l’opération comprenaient de l’ecstasy, des méthamphétamines, du LSD, des gamma-butyrolactones (GBL), de la cocaïne, du cannabis et des amphétamines, d’une valeur totale de plus de 422 000 €.

L’impact des témoignages

Cette journée a été animée par des conférenciers qui ont donné leur avis personnel et appuyé le besoin urgent d’éduquer les jeunes avec des informations factuelles sur les drogues et leurs effets. Parmi eux, il y avait des représentants des programmes de prévention et de réhabilitation de la drogue et un ancien membre de gang qui était un toxicomane à la méthamphétamine et est maintenant un ministre ordonné et un militant anti-drogue. Ils ont évoqué leur expérience personnelle de la toxicomanie et signalé l’urgence d’atteindre les jeunes pour les empêcher de devenir de futures victimes.

L’expérience et l’action

La campagne ‘La vérité sur la drogue’, initiative d’éducation et de prévention sur les dangers des drogues soutenue par l’Eglise de Scientologie, a été présentée aux participants du forum. Des vidéos présentant les témoignages d’anciens toxicomanes ont été projetées. Des brochures et des documents d’éducation ont été offerts.

Au cours des dernières années, en collaboration avec Maori Wardens (groupe de service volontaire) et de nombreux groupes civils et religieux, des bénévoles ont distribué des centaines de milliers d’exemplaires de livrets La vérité sur la drogue dans le pays.

L’Église de Scientologie et ses membres appuient la campagne ‘La vérité sur la drogue’, l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’éducation et de prévention des drogues au monde. Grâce à ce soutien, des brochures, vidéos et guides pédagogiques sont fournis gratuitement aux enseignants, aux conseillers et aux responsables civiques.

Selon le Bureau de la Drogue et de la Criminalité des Nations Unies, ‘chaque dollar dépensé dans la prévention de l’abus de drogue peut épargner au gouvernement jusqu’à dix dollars en coûts ultérieurs.’

Voir Fondation pour un monde sans drogue

Contact presse : 01.53.33.52.09