Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Aux Bahamas, remettre sur pied signifie beaucoup d’aide

Les ministres bénévoles de la Scientology continuent à aider et à fournir de l’eau fraîche et des repas à ceux qui en ont besoin sur l’île de Grand Bahama. Plus de six semaines après que l’ouragan Dorian ait décimé les Bahamas, de nombreux habitants n’ont toujours pas les produits de première nécessité.

Le Ministre national des Services sociaux et du Développement urbain des Bahamas, Frankie Campbell, attribue à « l’incroyable élan d’amour et de soutien » de faire toute la différence aux Bahamas. La World Central Kitchen (WCK – Cuisine centrale du monde), organisation à but non lucratif, en est un bon exemple. L’équipe d’intervention des ministres bénévoles de la Scientology des Bahamas est fière d’aider WCK à nourrir les victimes de l’ouragan. Fondé par le chef étoilé José Andrés, WCK a préparé et distribué plus de 1,2 million de repas depuis le passage du cyclone.

« Je crois au pouvoir des cuisiniers comme moi qui se réunissent pour résoudre un problème auquel les grandes ONG et les grands gouvernements ne sont pas du tout préparés à répondre, au moment le plus important, une heure après que la catastrophe se soit produite, » a déclaré Andrés dans une interview avec Associated Press.

Il a décrit le genre de nourriture que son organisme à but non lucratif prépare et distribue dans un article paru dans le Washington Post. « Pas des repas tout préparés, dit-il, mais des repas chauds, des sandwiches, des fruits frais, de l’eau. Quand les gens ont vu leur monde entier dévasté, une façon de redonner espoir est de leur fournir de la vraie nourriture, pas des rations d’urgence qui pourraient simplement souligner à quel point leur situation est désespérée. »

Une équipe de ministres bénévoles de la Scientology a participé au chargement et au déchargement des denrées ainsi qu’à la préparation des aliments. Une fois ceux-ci cuits, les bénévoles ont aidé à les distribuer aux résidents locaux.

Quelque 300 maisons de l’île de Grand Bahama ont été détruites ou gravement endommagées, les dégâts les plus importants se situant du côté est de l’île.

Le programme des bénévoles de l’Eglise de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard. Toute personne de quelque culture ou croyance que ce soit peut suivre une formation de bénévole et utiliser ces outils pour aider sa famille et sa communauté.

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20