Les bénévoles de l’Eglise de Scientology aident les gens à rester en bonne santé

TAMPA, FLORIDE – Alors que l’État envisage de déconfiner, une équipe de bénévoles s’assure que les gens comprennent les meilleures pratiques de prévention.

En Floride, les résidents attendent avec impatience la réouverture des entreprises et des plages.

Afin que tout le monde ait ce qu’il faut pour rester en bonne santé, les « Ministres volontaires » de Scientology ont installé leur tente jaune pour distribuer des kits d’hygiène contenant du désinfectant, des masques, des gants et un livret intitulé « Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé ».

Avec la réouverture des entreprises, des commerces et lieux public, il est vital que chacun comprenne et utilise la prévention. Le livret souligne que si la plupart des gens savent que les virus se propagent, ils ignorent souvent que la contagion est possible pendant les ‘périodes d’incubation’, avant qu’on présente des symptômes ou qu’on se rende compte qu’on est malade. C’est pourquoi il est si important que les précautions de sécurité soient observées pour réduire le risque de propagation de la maladie.

En appliquant les conseils de cette brochure, les gens peuvent profiter de l’assouplissement des règlements tout en continuant à jouer un rôle actif pour garantir la santé de leurs amis, de leur famille, de ceux qu’ils rencontrent dans la rue, dans les magasins ou au travail.

Les Ministres volontaires de Tampa Bay, ont acquis la réputation de « héros des ouragans » grâce à leurs actions pendant l’ouragan Charlie en 2004. Ils sont intervenus pendant tous les ouragans locaux depuis : Irma en 2017, Michael et Florence en 2018 et dans des états voisins : Harvey au Texas en 2017, Maria à Porto Rico en 2018 et l’ouragan Dorian aux Bahamas l’année dernière.

On ne voudrait pas que la saison des ouragans de cette année, qui pourrait commencer dès juillet, coïncide avec un nouveau pic de cas de coronavirus.

La prévention est importante. L’Église de Scientology a créé sur son site web, un centre de ressource de prévention Comment rester en bonne santé afin de prévenir la propagation des maladies, d’aider les gens à rester en bonne santé et leur permettre d’aider leur entourage.

Avec la devise « une once de prévention vaut une tonne de remèdes », ce site explique comment se propagent les virus et les bactéries, comment se laver correctement les mains et nettoyer la maison, comment utiliser les masques et les gants. Il reprécise les conseils de distanciation sociale et l’attitude à adopter en cas de symptômes.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com