Des bénévoles nettoient Hollywood pour le défilé de Noël 2019

Plus d’une centaine de bénévoles sont descendus dans la rue pour faire un nettoyage collectif à Hollywood en préparation du 88e défilé annuel de Noël. Ils ont pris en charge la totalité du défilé sur les boulevards Hollywood et Sunset, et les ont rendus impeccables. Les bénévoles ont reçu des certificats en reconnaissance de cette campagne par le LAPD et de la ville de Los Angeles.

Le nettoyage de ce samedi était un ajout très particulier à l’initiative mensuelle du Hollywood Village qui rassemble les communautés pour nettoyer Hollywood et aider les sans-abris. En plus de ramasser les ordures et d’éliminer du matériel contaminé, les bénévoles distribuent des livrets, contenant 21 préceptes de bon sens, intitulés Le Chemin du bonheur pour aider les personnes malchanceuses à rebâtir leur vie.

Ce mois-ci, 41 sans-abris ont participé à la collecte de plus de 2500 kilos de déchets, dans le cadre de l’initiative mensuelle Cash for Trash (Argent liquide contre déchets). Le programme a été lancé pendant le nettoyage du village d’Hollywood en septembre 2019 par un entrepreneur local. Les sans-abris sont invités à se joindre à l’action en ramassant les ordures et en les apportant à quatre postes de pesée où ils sont payés en espèces pour leur travail.

Pour ajouter à l’esprit de fêtes, Hollywood Village a organisé un déjeuner spécial pour ceux qui participent au Cash for Trash de ce mois-ci, grâce à l’aide généreuse des entreprises locales. Le monastère catholique romain des Anges, couvent cloîtré pour les femmes, a préparé de superbes gâteaux à la citrouille pour le dessert. Le tout a été couronné par un café à volonté offert par Starbucks.

Chaque participant du Cash for Trash a également reçu un don spécial de couvertures, de produits d’hygiène et d’articles de toilette grâce à d’autres entreprises américaines ou des associations comme la Fondation pour un monde sans drogue ou bien la Fondation du Chemin du bonheur.

Le programme a été initié et organisé par l’Église de Scientology en coordination avec la Fondation du Chemin du bonheur et la LAPD, avec le soutien et le partenariat de nombreuses organisations de la collectivité, d’entreprises et d’écoles locales et la participation de personnes de toutes confessions, idéologies et tendances politiques, travaillant ensemble pour améliorer le quartier et réaliser leur devise : garder la ville de Hollywood belle, sûre et propre.

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20