Les Eglises de Scientology appellent des bénévoles pour aider à la lutte contre l’incendie de Saddleridge

Il est urgent d’aider les pompiers et le personnel d’urgence à combattre le feu. Quelque 1 000 pompiers, 8 hélicoptères et avions ravitailleurs se battent pour prendre le contrôle de l’incendie de Saddleridge, qui a détruit au moins 25 habitations et brûlé plus de 2 500 hectares dans les contreforts nord de la vallée de San Fernando, en Californie.

Des vents soufflant en rafales à 80 km/h attisent les flammes sur environ 800 hectares à l’heure, selon le chef des pompiers de Los Angeles. « Vous pouvez imaginer les braises emportées par le vent qui ont parcouru des distances considérables, ce qui a provoqué d’autres incendies », a-t-il déclaré.

Les autorités ont ordonné l’évacuation obligatoire de 23 000 logements et ont averti les autres communes de se tenir prêtes à partir immédiatement si nécessaire.

Les ministres bénévoles de Scientology sont venus en aide pour soulager les pompiers et secouristes qui travaillent jour et nuit, et pour évacuer les animaux. Des dons et du matériel ont été collectés à l’Eglise de Scientology de Los Angeles, ainsi que dans d’autres églises.

Le programme de ministre bénévole de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et que toute personne de n’importe quelle culture ou croyance peut suivre et en utiliser les outils pour aider sa famille et sa collectivité.