Des bénévoles de la vallée de San Fernando honorés

Vingt-trois leaders communautaires ont été remerciés pour leur aide et leur dévouement lors d’une cérémonie à l’église de Scientologie de la Vallée de San Fernando.

Des bénévoles exceptionnels ont été honorés lors de la célébration de la Journée internationale de la reconnaissance des bénévoles à l’Église de Scientologie de la Vallée. Cette célébration était organisée par les ministres bénévoles de l’Église.

Le capitaine Donald Graham, commandant de police du quartier de Hollywood Nord à Los Angeles, a souligné le rôle important que jouent les bénévoles dans la collectivité.

Il a remercié les ministres bénévoles pour leur service, rappelant leur soutien aux pompiers et au personnel d’urgence qui ont combattu l’incendie dévastateur de La Tuna. Un feu de forêt considéré comme le plus large de l’histoire de Los Angeles en termes de superficie, ayant détruit 7 000 hectares.

Le capitaine Graham a souligné l’importance d’investir du temps dans la collectivité et les nombreuses façons de le faire, par exemple en étant scout, en organisant ou en participant à un programme de surveillance de quartier ou en participant à un programme de « Cartographie de votre quartier » pour aider les habitants à se préparer aux catastrophes.

Parmi les nombreuses autres activités mises en lumière, on peut citer les supporters de la ligue des activités de la police, les Auxiliaires féminines de l’Église de Scientologie, les Filles de Zion, le Club Kiwanis de Burbank, le réseau de solidarité interconfessionnelle, les aumôniers professionnels et l’association Des Jeunes pour les droits de l’homme.

Les bénévoles récompensés pour leur contribution exceptionnelle sont :
• Guillermo Ahumada, pasteur principal de la section californienne de Pan y Vida (Pain et vie), aumônier chrétien et formateur d’aumôniers ;
• L’avocate Soraya Deen qui dirige le Réseau de solidarité interconfessionnelle. Elle est consultante interconfessionnelle et spécialiste de la communication non violente, du dialogue, de la résolution des conflits et du rétablissement de la paix ;
• Miriam Burbano, organisatrice de quartier, éducatrice et lauréate du Prix de l’éducateur innovant du patrimoine hispanique, qui recueille des fonds pour des bourses d’études universitaires destinées aux étudiants immigrés ;
• Linda Wiggins, fondatrice des Filles de Zion, une association à but non lucratif qui encadre, encourage et aide les femmes célibataires avec enfants qui cherchent à sortir de la rue ;
• Tracey Andruscavage, qui a mené la troupe scoute féminine 88 à un accomplissement historique lorsqu’elle s’est classée première et a remporté le Prix présidentiel lors du premier Camporee du camp Verdugo Oaks lorsque les scouts ont ouvert leur adhésion aux filles ;
• Maya Hernandez, 16 ans, qui a commencé à faire du bénévolat à l’âge de 4 ans et qui a maintenant créé sa propre association à but non lucratif « La musique aide l’humanité« .

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit dans les années 70 : « Si un individu n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence dans cette société, il peut y faire quelque chose. Il peut devenir un Ministre bénévole (Volunteer Ministry) et aider à civiliser cette société, à lui apporter conscience, bonté et amour et à la libérer du calvaire en y instillant confiance, décence, honnêteté et tolérance. »