Les scientologues donnent le bon exemple

Les scientologues donnent le bon exemple

La veille de la Toussaint des bénévoles de l’association Le Chemin du Bonheur de Bruxelles, très attachés au précepte ‘Donnez le bon exemple‘ du livre du Chemin du bonheur, se sont attelés à nettoyer et à fleurir une cinquantaine de tombes abandonnées du cimetière d’Ixelles.

Au-delà de l’action elle-même, les bénévoles ont voulu montrer qu’il est possible d’aider la communauté sur des problèmes qui touchent chacun d’entre nous. Respecter les générations passées, se préoccuper de l’environnement et rehausser les valeurs morales dans les différents quartiers de la ville font partie des préoccupations de cette association.

À la fermeture du cimetière, les bénévoles sont allés déposer quelques centaines d’exemplaires de leur code moral dans les boutiques avoisinantes.

Une commerçante a d’ailleurs déclaré : « C’est une belle action que vous avez fait. C’est quand même triste de voir que nous oublions ou que nous négligeons des tombes dans nos cimetières ! »

Une autre personne leur a dit : « Les pouvoirs publics ne peuvent pas tout faire, mais bravo pour votre initiative. »

Au total c’est une cinquantaine de commerçants qui se sont vu offrir des exemplaires de ce code moral pour leur comptoir, pour leur clientèle, ou bien pour leur personnel.

Dans le précepte n°15 ‘Acquittez-vous de vos obligations‘ du livre du Chemin du bonheur, écrit par Ron Hubbard, il y est écrit : « Ne pas permettre à quelqu’un de remplir ses obligations ou de s’en acquitter, c’est lui rendre un très mauvais service. »

Les bénévoles de l’association ont rendu service à la communauté en s’acquittant de ce devoir de mémoire.

Pour plus d’informations sur les activités de l’association du Chemin du bonheur, visitez le site internet http://www.chemindubonheur.fr/home.html

Chemin du Bonheur