Scientologie : Ouverture d’un Bureau des activités nationales à Dublin

Scientologie : Ouverture d’un Bureau des activités nationales à Dublin

Au fil des siècles, l’Irlande a été un point d’émanation de culture, de poésie et d’art pour la civilisation occidentale, une contrée que les poètes ont appelé l’île d’Émeraude. Au centre de Dublin, le samedi 15 octobre 2016, une fête était organisée en l’honneur de la nouvelle résidence du Bureau des activités nationales de la Scientologie en Irlande, en présence des membres de l’Église.

Ce Bureau se situe à quelques pâtés de maison des monuments les plus renommés de l’Irlande : National Gallery, National History Museum, Trinity College et Leinster House, siège du Parlement. Ce bâtiment est un exemple typique de l’architecture géorgienne de Dublin.

« Cette ouverture du Bureau des activités nationales s’inscrit dans la continuation du message de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, » a déclaré David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie.

« Ici comme ailleurs, nous visons à offrir à tous nos initiatives humanitaires, en l’honneur de notre fondateur et en vertu des buts de la Scientologie : une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, où les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et où l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »

Il se trouve que L. Ron Hubbard était lui-même venu dans ces locaux en février 1956, pour y créer le collège américain du cours intitulé ‘Efficacité Personnelle’, qui a servi de modèle pour le premier cours d’initiation à la Scientologie.

Magnifiquement restauré, le nouveau Bureau vise à apporter des solutions pratiques, et à partager ses idéaux humanitaires. Il entend faciliter la coopération entre les leaders politiques et culturels et l’Église dans ses démarches sociales et humanitaires.

Il va permettre d’aider ceux qui sont dans le besoin au niveau matériel comme spirituel et aider à résoudre les maux de la société en proposant ses campagnes caritatives et humanitaires : lutte contre la toxicomanie, sensibilisation aux droits de l’Homme, amélioration des performances scolaires, réduction de la criminalité et de la récidive, ou aide à une édification morale.

À l’intérieur du Bureau des activités nationales se trouve un centre d’information multimédia pour que les visiteurs puissent en apprendre davantage sur les programmes sociaux et humanitaires de la Scientologie. Les principes de base de cette religion et de ses objectifs pour la paix, la santé et le bonheur des peuples y sont également exposés sous cette forme. Les panneaux d’information multimédia exposent aussi les travaux menés par l’Église pour promouvoir la tolérance religieuse et la compréhension, et encourager la coopération entre confessions, et le respect de toutes les personnes.

L’ouverture du Bureau des activités nationales d’Irlande, à Dublin, s’inscrit dans une série d’ouvertures de nouvelles églises dites idéales de Scientologie à Budapest, Milan, Bâle, Harlem (New York), Atlanta, Tokyo, Bogotá et Sydney sans oublier le centre multimédia ‘Scientologie Media Productions’, utilisant des technologies de pointe, à Hollywood, en Californie.

 

Scientologie : Ouverture d’un Bureau d’affaires nationales à Dublin