Une célébration d’anniversaire a honoré le legs passé, présent et futur de L. Ron Hubbard

Clearwater, en Floride, a été le cœur de la célébration de l’Église de Scientologie pour honorer la vie transcendante du fondateur de la Scientologie. La soirée a été retransmise en intégralité dans chaque église dans le monde, et à Paris le 18 mars.

Chaque année, les scientologues de soixante pays se rassemblent pour célébrer l’anniversaire de la naissance de L. Ron Hubbard – le 13 mars 1911 – au cœur spirituel de leur religion à Clearwater (Floride).

LRH, ainsi nommé par ses nombreux membres, était un génie universel – un homme de grande culture et très éduqué. A 13 ans il était le plus jeune Eagle Scout dans l’histoire américaine et à 15 ans avait exploré le paysage religieux de l’Asie. Puis il est devenu l’auteur le plus traduit, d’après le Livre Guinness des records, ainsi que l’auteur le plus prolifique du nombre de livres audio.

Son œuvre pour le salut de l’humanité continue d’inspirer des millions de gens dans le monde entier. Cette célébration annuelle mettait en lumière ses recherches sur l’homme en tant qu’être spirituel ainsi que son héritage dans le domaine technique permettant aux gens d’identifier, d’explorer et de réaliser leurs capacités spirituelles innées. C’est à un monde troublé que L. Ron Hubbard a transmis cet héritage. Elle a également mis en lumière l’essor du monde de la Scientologie aujourd’hui.

« Si ce monde avait un jour besoin de L. Ron Hubbard – c’est maintenant, ce soir et sur le plan mondial », a déclaré David Miscavige, chef spirituel de l’Eglise de Scientologie internationale, en débutant la soirée. « Heureusement, c’est exactement la puissance qu’il a ce jour. Et je ne me réfère pas seulement à son héritage technique, à son empreinte littéraire, ou à ses outils pour la résurgence de la décence, de la moralité et de la culture. Non, je veux parler de l’homme lui-même. Je veux dire sa personnalité, sa présence et son être. Tout ce qu’il est devenu et sera pour toujours. »

Lors de la soirée, l’influence de L. Ron Hubbard sur la vie des individus a été largement présentée par le biographe de LRH, M. Sherman. De nombreuses histoires vraies ont été racontées sur la façon dont il a touché les gens, ne serait-ce qu’un court instant, mais cela changea définitivement leur destin et laissa une marque indélébile. A l’époque, ces personnes n’avaient peut-être pas compris tout ce qui se passait, mais ils sont aujourd’hui présents pour dire ce qu’ils ont vu à l’époque.

Les moments forts de cette présentation furent des interviews filmées de personnes qui ont été réellement présentes avec LRH à un moment révélateur de leur vie et de la sienne : des chasseurs de sous-marins de la Seconde Guerre mondiale aux hôpitaux militaires de la baie de San Francisco, en passant par la Hell’s Kitchen de New York et même la genèse du mouvement de contre-culture américain de l’après-guerre.

Enfin, les projecteurs ont été braqués sur l’étendue et la portée de la Scientologie de nos jours avec l’ouverture de la toute dernière église « idéale » en Nouvelle-Zélande. L’ouverture de cette église suit la cinquantaine d’églises idéales déjà ouvertes au cours de la dernière décennie et précède celles à venir en 2017 à Los Angeles, Miami et Copenhague.

Pour plus d’informations : http://www.scientologie.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09