Célébration de l’amitié à l’Église de Scientologie

« Ne jamais sous-estimer la valeur de l’amitié » était le message d’une journée portes ouvertes à l’Église de Scientologie de Bruxelles à l’occasion de la Journée internationale de l’amitié et de la Journée de la femme africaine.

Une journée portes ouvertes a permis de réunir des personnes de cultures diverses pour célébrer la Journée internationale de l’amitié et de la Journée de la femme africaine dans les locaux de la branche bruxelloise des Églises de Scientologie pour l’Europe

Organisé par la section belge de la Fondation du Chemin du bonheur, la soirée a commencé par un buffet de plats exotiques du Congo, de la RDC, du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Liban et du Pakistan. Elle a été suivie d’un concert de musique africaine et de chants d’amitié dans l’auditorium de l’église.

La présidente de la section belge de la Fondation a présenté aux invités les 21 préceptes de bon sens écrit par L. Ron Hubbard, faisant ainsi la promotion des valeurs qui transcendent toutes les différences culturelles. Elle a développé un projet simple pour atteindre l’objectif de la Journée internationale de l’amitié : « Un monde meilleur où tous sont unis pour le plus grand bien. »

Une série de courtes vidéos illustrant les préceptes du Chemin du bonheur, a été diffusée et a sensibilisé les invités sur la façon de retrouver le respect de soi. En effet, un manque de respect engendre l’intolérance, la criminalité, les comportements autodestructeurs et l’irresponsabilité environnementale, et crée la décadence culturelle et sociale.

Le livret Le Chemin du bonheur a été écrit en 1981. Immensément populaire depuis sa première publication, plus de 115 millions d’exemplaires ont été distribués en 115 langues dans 186 pays. Le livre détient le record du monde Guinness comme le livre non religieux le plus traduit et comble le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09 / 06.22.75.75.20