Célébration de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

Les églises et les groupes de Scientologie du monde entier ont célébré le 70e Anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH), adoptée par les Nations Unies le 10 décembre 1948.

Trois ans à peine après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la communauté internationale s’est réunie pour créer un document qui énoncerait les droits de l’humanité tout entière et jetterait les bases de la paix.

Pour célébrer ce 70e Anniversaire, les Églises de Scientologie sur les six continents ont ouvert leurs portes au public au cours de la semaine. Ils ont organisé des conférences, des symposiums, des journées portes ouvertes, des ateliers d’éducation aux droits de l’homme, et ont présenté la campagne parrainée par l’Eglise Tous unis pour les droits de l’Homme et son programme pour les jeunes de l’association Des jeunes pour les droits de l’homme international. Celle-ci a organisé des centaines de manifestations et de marches avec des signatures de pétitions en faveur des droits, de New York au Nigeria et du Guatemala à la Gambie, afin de sensibiliser le public à ces droits fondamentaux.

Au cours de la dernière année, ces groupes ont distribué plus d’un million de livrets Qu’est-ce que les droits de l’Homme ? et L’histoire des droits de l’Homme et ont atteint plus de 48 millions de personnes avec leurs 30 clips sur les droits.

Au cours des 15 dernières années, Mary Shuttleworth, présidente de l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’homme a parcouru le monde et a rencontré des officiels, des éducateurs, etc. Chaque année, elle organise le Sommet international des droits de l’Homme qui se tient soit aux Nations Unies, soit à Genève, et auquel assistent de jeunes délégués et ambassadeurs représentant leur pays ainsi que des ambassadeurs des Nations Unies et des défenseurs des droits de l’homme du monde entier.

La chaîne de télévision de Scientologie, lancée en mars 2018, présente un programme sur les droits de l’Homme, et notamment un épisode de la série « Des voix pour l’humanité » avec Mary Shuttleworth, fondatrice de l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme. On peut constater l’impact considérable depuis sa création en 2001.

Un de ses accomplissements a été réalisé en Colombie qui avait adopté le programme des droits de l’Homme pour former l’armée, et dont le chef du Département du droit opérationnel conjoint a annoncé que les violations des droits de l’homme commises par des soldats avaient chuté de 98%.

En 1969, L. Ron Hubbard, fondateur de Scientologie, écrivait : « Les Nations Unies ont trouvé la réponse. Une absence de droits de l’homme a souillé les mains des gouvernements et a menacé leurs règles. Très peu de gouvernements ont mis en œuvre une partie quelconque de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ces gouvernements n’ont pas compris que leur survie même dépendait absolument de l’adoption de telles réformes et donnerait ainsi à leur peuple une cause, une civilisation digne d’être soutenue et digne de leur patriotisme. »

Contact presse : 06.22.75.75.20