La célébration du Nouvel An clôture dix années d’histoire de la Scientology

Des milliers de scientologues et invités non-scientologues se sont rassemblés à Los Angeles, en Californie, pour célébrer le point culminant de la plus grande période de croissance de l’histoire de la Scientology. Cette célébration a été retransmise dans le monde entier et à Paris des centaines de scientologues avec leurs invités ont pu découvrir les succès à leur tour.

Dans le célèbre Shrine Auditorium de Los Angeles, des milliers de scientologues ont célébré une décennie mémorable de réalisations et d’expansion importante de la religion de Scientology :

• Un âge d’or de la connaissance pour la Scientology ;
• Plus de 50 nouvelles églises voient le jour ;
• De nouvelles installations de publication et de multimédias ;
• Le lancement de la chaîne Scientology Network.

En témoignage d’une décennie sans précédent pour la Scientology dans le monde, David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de la Scientology, a présenté les accomplissements extraordinaires en commençant par l’âge d’or de la connaissance.

En effet, une entreprise colossale de 25 ans vient d’être achevée : un programme pour récupérer et restaurer fidèlement toutes les conférences enregistrées de L. Ron Hubbard, des milliers en tout, contenant les découvertes et les développements de la Dianetics et de la Scientology.

Durant ces dernières années, une puissante unité de publication, Bridge et New Era Publications, exclusivement dédiées à l’impression et à la publication des écrits et des paroles de L. Ron Hubbard, ainsi qu’un centre de distribution mondiale, avec des installations ultramodernes pour la fabrication et la distribution de matériel et de ressources pédagogiques à l’origine des programmes humanitaires parrainés par la Scientology, ont vu le jour.

La création d’églises idéales, appelées organisations idéales, comme l’envisageait L. Ron Hubbard et leurs inaugurations ont été réalisées dans 22 pays, dont l’Afrique du Sud.

Le démarrage du centre de diffusion multimédia de la religion de Scientology, Scientology Media Productions, s’est produit sur un complexe historique de deux hectares à Hollywood. Les installations permettent de produire des magazines, des événements spéciaux et des émissions de télévision en direct par satellite pour diffuser le message de la Scientology dans le monde entier en 17 langues.

Taux de criminalité réduit de 20 % dans la métropole de Lima

Concernant les activités humanitaires, et plus précisément la lutte contre l’immoralité et la criminalité, les spectateurs ont pu découvrir le travail réalisé par un policier vétéran (41 ans de service) à Lima, au Pérou, qui est devenu un émissaire du code moral non religieux de L. Ron Hubbard, Le chemin du bonheur. Associé à plus de 200 associations civiques pour atteindre plus d’un million d’habitants, il a ainsi contribué à réduire de 20 % les taux de criminalité dans la métropole de Lima. De plus, à l’échelle internationale, le livret du Chemin du bonheur a été traduit en 117 langues, et 40 millions d’exemplaires ont été distribués au cours de la seule décennie.

Un autre volet d’accomplissement : dans l’île Samoa, dans le Pacifique, le ministère de l’Éducation a mis en œuvre la « technologie de l’étude » de L. Ron Hubbard, par le biais du réseau national d’enseignants, touchant plus de 60 % de la population étudiante et augmentant ainsi la compréhension jusqu’à 90 %.

Le temps n’est pas derrière nous, il est devant nous dans l’éternité

En Hongrie, un agriculteur déterminé à remédier à l’épuisement des sols dû aux techniques d’agriculture chimique moderne très lourdes s’est muni d’un engrais biologique révolutionnaire, permettant ainsi une augmentation de 25 % de la production agricole. Grâce aux outils administratifs de Ron Hubbard, il a pu apporter ses produits aux exploitations agricoles d’Europe centrale et de l’Est et a, en conséquence, remporté le grand Prix national hongrois de la Qualité pour son innovation exceptionnelle.

En effet, en 1979, L. Ron Hubbard a écrit une « technologie d’administration et de gestion » qui permet d’apporter la prospérité et la stabilité économique dans le monde du travail. L’organisation internationale WISE (Institut mondial des entreprises de Scientology) regroupe des entrepreneurs, des professionnels de la création, des cadres et des dirigeants qui appliquent dans le monde entier ces outils de gestion.

La célébration s’est achevée avec les derniers mots de David Miscavige citant L. Ron Hubbard : « Le temps n’est pas derrière nous, il est devant nous dans l’éternité, et nous nous y retrouverons irrévocablement. »

Contact presse :
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@wanadoo.fr

La célébration du Nouvel An clôture dix années d’histoire de la Scientology