« Le Chemin du bonheur » à la rencontre des commerçants

« Le Chemin du bonheur » à la rencontre des commerçants

Le Chemin du bonheur à Anvers, Belgique

C’est dans le centre ville d’Anvers que Monique, bénévole de l’association « Le Chemin du bonheur » est allée à la rencontre de plusieurs commerçants afin de leur remettre un dépliant présentant les 21 préceptes du livret Le Chemin du Bonheur. Il s’agit d’un code moral non religieux qui a été écrit par l’humaniste Ron Hubbard.

Alors que l’atmosphère inquiétante de ces derniers jours se fait encore sentir dans les rues de la ville d’Anvers, Monique a reçu un accueil plutôt chaleureux partout où elle s’est présentée.

Un commerçant lui a demandé s’il pouvait obtenir un exemplaire du dépliant pour chacune de ses employées. Un autre commerçant qui s’apprêtait à refuser le dépliant l’a finalement lu puis a décidé d’en disposer plusieurs sur le meilleur emplacement de sa boutique. Pour finir, un autre commerçant a insisté pour obtenir davantage de dépliant pour ses clients.

Les vertus humaines constituent la face lumineuse de l’existence

« L’homme solennel et sombre, enfoncé dans une réserve impénétrable, connaît rarement la joie. Des individus qui, autrefois, donnaient à entendre que pour être vertueux il fallait mener une vie morne et sinistre, avaient tendance à conclure que tout plaisir provient du vice. Rien ne s’éloigne autant des faits. L’immoralité n’a jamais conduit à la joie et au plaisir ! Tout au contraire ! La joie et le plaisir ne fleurissent que dans les cœurs honnêtes. Les êtres immoraux connaissent une existence incroyablement tragique, fait de souffrance et de douleur. Les vertus humaines ont très peu à voir avec la morosité. Elles constituent la face lumineuse de l’existence. » Ron Hubbard – Citation tirée du livre Le Chemin du bonheur.

Pour plus d’information, visitez : www.chemindubonheur.fr

Contact presse : 01 53 33 52 09

à la rencontre des commerçants