Bruxelles : « Le Chemin du bonheur » redonne de l’espoir

Bruxelles : « Le Chemin du bonheur » redonne de l’espoir

Bruxelles :

Début décembre 2015, des volontaires de l’association du « Chemin du Bonheur » ont renouvelé leur action en retournant dans les Marolles distribuer plus d’un millier de livrets Plus cool la vie dans des boîtes aux lettres, des magasins et aux passants.

Les commerçants s’exprimaient sur le climat de peur qui avait régné sur Bruxelles et qui en a encore laissé des traces. Les bénévoles du Chemin du bonheur avaient à cœur de rencontrer les commerçants, de leur présenter le livret Plus cool la vie et son objectif. Ce livret est un code moral non religieux écrit par Ron Hubbard dont l’objectif est de rétablir la paix et la tolérance dans la société.

Le Chemin du bonheur en action

Les bénévoles se sont rendus dans un salon de coiffure africain. Une quinzaine de femmes discutaient et riaient de bon cœur en attendant patiemment d’être coiffées. Malgré la peur qu’elles ont reconnu éprouver, elles étaient toutes d’accord pour dire que « la vie continue » et qu’il fallait regarder vers le futur. Elles ont ainsi toutes réclamé leur exemplaire du Chemin du Bonheur, ont commencé à le lire et à faire des commentaires, toujours dans la bonne humeur.

Dans la rue, une maman, après avoir feuilleté le livret, est revenue sur ses pas pour réclamer plusieurs copies du livret pour sa famille et ses amis.

Les bénévoles ont une fois de plus été félicités par tous ceux qu’ils ont rencontrés pour leur avoir redonné de l’espoir.

Pour plus d’information sur l’association du Chemin du Bonheur :
www.chemindubonheur.fr

Contact Presse : 01 53 33 52 09