Chemin du Bonheur : Rendre la ville de Rome belle et propre

Chemin du Bonheur : Rendre la ville de Rome belle et propre

L’association du Chemin du Bonheur de Rome a transformé un tronçon de route abandonné en joli jardin dans le cadre de son programme de sauvegarde et d’amélioration de l’environnement. Les activités des bénévoles sont coordonnées par l’Eglise de Scientologie de Rome.

Comme dans d’autres Églises de Scientologie à travers le monde, l’Église de Scientologie de Rome parraine un groupe local de la Fondation du Chemin du Bonheur. Il effectue des nettoyages pour les collectivités conformément au précepte 12 « Sauvegardez et améliorez votre environnement » du code moral non religieux Le chemin du bonheur. Les bénévoles se sont ainsi occupés d’un tronçon de route et l’ont « ramené à la vie ».

Pendant qu’ils travaillaient sur le projet, les résidents locaux se joignaient à eux, y compris un jeune homme qui avouait avoir contribué à la dégradation de ce lieu et a été soulagé que des bénévoles prennent les choses en main. Sa mère a ensuite contacté l’Église pour remercier les bénévoles qui ont aidé à ce que son fils ne s’adonne plus qu’à des actions constructives.

Le Chemin du bonheur a été écrit en 1981 par l’humaniste L. Ron Hubbard. Immensément populaire depuis sa première publication, la campagne a été accueillie par plus de 250 000 groupes et individus, avec environ 115 millions d’exemplaires distribués dans 115 langues et ce dans 186 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09