Chick Corea visible sur Scientology Network avec son album « The Spanish Heart Band – Antidote »

Avec Herbie Hancock et Keith Jarrett, Chick Corea est l’un des pianistes les plus importants depuis les années 1970, vingt-deux fois primés au Gammy Awards. Ayant déjà un demi-siècle d’intense activité, Chick Corea compte parmi les figures exceptionnelles du jazz américain. Il a enregistré de nombreux albums dans le domaine du jazz-rock, mais également dans celui des musiques latines.

Il continue à jouer avec une vivacité sans faille et enchaîne les concerts dans le monde entier ainsi qu’en France où on pourra le voir jouer aux côtés du contrebassiste Christian McBride et du batteur Brian Blade l’année prochaine à la Cité de la Musique.

Sur la chaîne de télévision de Scientology Network disponible sur Internet, et en direct aux Etats-Unis, Chick Corea nous fait découvrir comment l’idée de l’enregistrement de l’album « The Spanish Heart Band – Antidote » lui est apparue. Il présente ses musiciens dans son studio en train de travailler à la composition. Chick Corea s’est entouré, entre autres, d’un percussionniste vénézuélien, d’un guitariste et d’un danseur de flamenco : une véritable immersion dans le jazz latino.

Cette vidéo nous fait découvrir le processus de création de cet opus, au travers de multiples anecdotes racontées par chacun de ses musiciens, par Chick Corea lui-même ainsi que sa femme.

Au fil de cette vidéo, viennent s’insérer aussi des images de ses rencontres avec Glen Miller et Miles Davis. Et cerise sur le gâteau, l’origine de son surnom : « Chick ».

Contact presse :
Relations publiques
06.22.75.75.20