Clearwater : l’Église de Scientologie rénove deux bâtiments historiques

Clearwater : l’Église de Scientologie rénove deux bâtiments historiques

L’Église célèbre l’ouverture de deux nouveaux bâtiments dans la ville de Clearwater, où est situé Flag, son centre spirituel majeur.

3000 scientologues étaient réunis fin juin pour l’ouverture de deux nouveaux centres de Scientologie à Clearwater, situés sur la rue principale de la ville, Fort Harrison Avenue. Pour l’occasion, David Miscavige, chef ecclésiastique de l’Église a souligné l’importance de Clearwater pour ce mouvement spirituel.

Le ‘West Coast Building’ accueille les responsables de la gestion ecclésiastique, mais aussi les bureaux de coordination des activités d’améliorations sociales. Il s’agissait jadis du West Coast Hotel, un hôtel réputé de la ville, bâti en 1927. Les éléments historiques ont été méticuleusement restaurés, façade, fenêtres aux armatures en fer forgé, revêtements de sol en terrazzo (matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés), plafond en acajou, etc.

Le second bâtiment est dédié à la maintenance des retraites religieuses de Flag et au bien-être de ses paroissiens. Il a également pour mission de faciliter la tenue de conventions, 27000 personnes se réunissent ainsi chaque année à Clearwater dans de telles conventions. Construit en 1957, il a notamment accueilli la Bibliothèque de Clearwater.

Il y a déjà un an, l’Église a rénové le bâtiment historique de Clearwater Bank qui sert de points d’information multimédia sur la Scientologie, la Dianétique et sur L. Ron Hubbard pour les visiteurs. En parallèle, six autres bâtiments ont été restaurés sur Fort Harrison Avenue, chacun d’eux étant consacré à une initiative humanitaire : les Ministres Volontaires intervenant lors de catastrophes, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme qui vise à éliminer les abus dans le domaine de la santé mentale, la Fondation pour les Droits de l’Homme, la Fondation pour un Monde sans Drogue, le Chemin du Bonheur et Criminon, un programme d’aide pour les prisons. Le nouveau centre Narconon, réhabilitation des drogués, a ouvert ses portes en novembre dernier. Et en avril de cette même année, le nouveau Centre d’Apprentissage Applied Scholastics propose des programmes d’alphabétisation.

La Scientologie connaît une expansion de plus en plus importante, comptant à présent 51 églises bâties selon un modèle ‘idéal’. Et de nombreuses nouvelles églises vont ouvrir lors des mois et semaines à venir : Budapest, Harlem (New York), Sydney (Australie), Auckland (Nouvelle Zélande) et San Diego (Californie).

Pour plus d’informations sur la Scientologie dans le monde
Contact presse : 01.53.33.52.09