S’exprimer au cœur de New York sur la crise de la drogue aux États-Unis

L’une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’éducation et de prévention en matière de drogues au monde, la Fondation pour un monde sans drogue, touche des millions de personnes dans Times Square, à New York, avec le livret la Vérité sur la drogue.

À une époque où les Américains meurent plus d’overdoses que d’accidents de voiture, de violences armées ou du VIH/SIDA, la Fondation pour un monde sans drogue a étendu son programme la Vérité sur la drogue à des millions de personnes. La Fondation a diffusé ses messages d’intérêt public pour la prévention de la toxicomanie à Times Square pendant les fêtes et a envoyé sur son site Web plus de 1,9 million de personnes qui voulaient en savoir plus sur ce programme.

Les messages d’intérêt public sont apparus quatre fois par heure, 672 fois au total, sur des panneaux d’affichage électroniques géants à l’angle de la 7e Avenue et de la 46e rue. Au même moment, à deux pâtés de maisons, l’Église de Scientologie de New York diffusait les mêmes messages d’intérêt public sur le panneau d’affichage lumineux au dernier étage de l’Église.

Des bénévoles de l’Église de Scientologie de New York et de l’Église de Scientologie Harlem dans leurs casquettes et T-shirts de couleur turquoise ont distribué des livrets la Vérité sur la drogue, malgré un froid glacial, aux touristes et aux résidents. Des passants racontaient leurs propres histoires. Des chanteurs de l’île de Saint-Vincent, dans les Caraïbes, ont spontanément organisé un concert pour attirer les gens et leur en faire savoir plus.

La section locale de la Fondation pour un monde sans drogue a mis le programme la Vérité sur la drogue à la portée des jeunes à risque grâce aux centres de loisirs et aux écoles, avec plus de 100 partenariats. Depuis plus de dix ans, la Fondation a reçu plus de 30 prix et reconnaissances.

L’Église de Scientologie et ses membres soutiennent la Fondation pour Un monde sans drogue, qui donne aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les drogues afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour vivre sans drogue. Grâce à ce soutien, la Fondation fournit gratuitement des livrets, des vidéos et des guides pédagogiques sur la toxicomanie aux enseignants, aux éducateurs et aux dirigeants locaux.

Selon l’office des Nations Unies contre la drogue et le crime, « chaque dollar dépensé pour la prévention peut permettre aux gouvernements d’économiser jusqu’à dix dollars en coûts ultérieurs ».

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09

S'exprimer au cœur de New York sur la crise de la drogue aux États-Unis