Comment retrouver paix et tranquillité au sein de la population

Comment retrouver paix et tranquillité au sein de la population

Bruxelles

Suite à l’annonce des attentats qui ont endeuillé la France, une dizaine de bénévoles de l’association belge Le Chemin du Bonheur ont décidé d’agir en distribuant des livrets le samedi 14 novembre afin de retrouver paix et tranquillité.

Malgré la pluie et le vent, ils ont distribué le livret Le Chemin du bonheur à plus d’un millier de passants de la station de métro Louise à celle de la Porte de Namur. Il s’agit d’un code moral non religieux composé de 21 préceptes basés sur le bon sens aidant ainsi les gens à mener une vie plus heureuse, dans le respect de chaque être humain.

Tous les passants qui ont emporté le livret étaient bien conscients de la nécessité de rétablir la moralité au sein de la société car celle-ci tend parfois à succomber au lieu de survivre.

« C’est vraiment très bien ce que vous faites. »

Les bénévoles ont pu constater que de nombreuses personnes étaient sous le choc. Une dame s’est confiée en disant : « C’est terrible, j’ai des amis qui ont été blessés dans cette tuerie. J’ai peur pour eux. Il faut faire quelque chose. » Une autre femme est revenue sur ses pas pour dire avec conviction à un des bénévoles, alors qu’elle avait à peine commencé à lire le livret : « C’est vraiment très bien ce que vous faites. »

Un professeur de morale déclarait : « Je me demandais quel support utiliser pour animer mon cours de citoyenneté lundi. Ce livret est exactement ce dont j’avais besoin. Merci bien. » Un autre passant est revenu voir les bénévoles de l’association, juste après avoir pris connaissance du contenu du livret, afin de leur demander davantage d’exemplaires pour les distribuer autour de lui.

Dès les années 1980, l’humaniste et fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, auteur des 21 préceptes du Chemin du Bonheur, écrivait : « Il est impossible de vivre dans une société où notre famille, nos amis et nous-mêmes sommes à la merci de quelques individus qui tuent pour un oui ou pour un non. »

Pour en savoir davantage sur la campagne du Chemin du bonheur, visitez le site : http://www.chemindubonheur.fr/home.html

Contact presse : 01 53 33 52 09