Copenhague : Journée internationale Nelson Mandela

Un forum des droits de l’Homme à l’Eglise de Scientologie

 

Des dirigeants et dignitaires de la collectivité ont célébré la Journée internationale Nelson Mandela dans la salle de conférences de l’Eglise de Scientologie au Danemark pour promouvoir les droits de l’Homme.

Le forum a réuni plus de 100 dirigeants civils, dignitaires, artistes, chercheurs et membres concernés pour honorer la vie et l’héritage de Nelson Mandela. Le programme a été organisé par l’association danoise des Jeunes pour les droits de l’Homme et le Réseau européen contre le racisme.

 

Zindziswa Mandela

Zindziswa Mandela

La conférencière et invitée spéciale a été Mme Zindziswa Mandela, ambassadeur d’Afrique du Sud au Danemark et fille de Nelson Mandela, dont la présentation a inspiré l’espoir d’un monde meilleur.

Les orateurs suivants sont Bashy Quraishy, président du groupe danois du Réseau européen contre le racisme, qui s’est inspiré du travail de Mandela dans la poursuite de son propre travail de vie, et Mary Consolata Namagambe, fondatrice de l’ONG UVU « Les étrangers qui guident les étrangers ».

Les ambassadeurs de divers pays et ambassadeurs représentant les missions permanentes au Danemark en provenance d’Italie, du Maroc, de la Pologne, de l’Afrique du Sud et des États-Unis ont pu apprécier le groupe de jazz sud-africain, Nkanyezi Cele et Friends, qui a animé cette rencontre.

Le Centre d’information publique de l’Église a présenté les vidéos éducatives pour les droits de l’homme. L’association internationale des Jeunes pour les droits de l’Homme et la campagne Tous unis pour les droits de l’homme se livrent à des efforts de coordination avec des organismes gouvernementaux et des organisations non gouvernementales pour sensibiliser et mettre en œuvre la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 des Nations Unies.

Inspirés par les mots du fondateur de Scientologie, L. Ron Hubbard, selon lequel « les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste », les scientologues soutiennent ce qui est devenu l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales d’éducation aux droits de l’homme au monde.

Tous unis pour les droits de l’Homme

Contact presse : 01.53.33.52.09