Coronavirus : des artistes scientologues et leurs amis lancent la vidéo collaborative « Spread a Smile »

Que se passerait-il si l’on demandait à quelques amis du monde entier de propager un sourire et de rester en bonne santé ? C’est ce que l’Église de Scientology a fait en contactant des musiciens et chanteurs du monde entier, et le résultat est impressionnant. Des dizaines d’artistes ont répondu par la création d’une chanson collaborative, « Propager un sourire et rester en bonne santé », filmée avec l’aide de Scientology Media Productions, un centre de production pour toutes sortes de contenus médiatiques, des émissions de TV à la création de films en passant par la publication sur internet et la production musicale.

On pourra reconnaitre quelques grands noms parmi les artistes, comme Chick Corea qui a gagné son 23e Grammy award cette année, le bassiste légendaire Stanley Clarke, les compositeurs de musiques de films Mark Isham et David Campbell, ainsi que de nombreux autres (voir la liste en bas de page).

La chanson promeut l’idée de « Propager un sourire » en cette difficile période de confinement mondial :

Nous pouvons sortir ce monde de la quarantaine

Depuis votre téléphone

Prenez-le, prenez-le, prenez-le

Faites cette photo avec moi

Propagez un sourire

Rien d’autre

Car ce monde a vraiment besoin de votre aide

Propagez un sourire

Rien de plus

Et nous allons montrer à ce monde qu’il peut être restauré…

L’Église de Scientology avait mis en ligne il y a quelques semaines son site informatif sur la prévention https://www.scientology.org/staywell/ qui comprend une présentation complète d’informations sous forme de livrets et de courtes vidéos sur ce que vous pouvez faire pour que vous-même et les autres restiez en bonne santé, ainsi que des outils de prévention efficaces contre l’infection au Coronavirus, et contre les virus en général.

Alors que les Églises de Scientology de par le monde ont réorienté leurs activités pour servir leurs paroissiens au moyen du télétravail et par d’autres biais durant la pandémie, dans le respect des recommandations gouvernementales, les bénévoles de l’Église continuent à se démener pour aider leurs collectivités à faire face aux dangers existants. La vidéo « Propager un sourire » est l’une des nombreuses initiatives lancées par l’Église et les scientologues pour aider la société en ces temps difficiles.

Liste des artistes ayant contribué à Spread a Smile :

Chick Corea – Mark Isham – Stanley Clarke – David Campbell – Greg Camp – Kate Ceberano –

Kerri Kasem – Andrés López – Alberto Plaza- Diego Verdaguer – David Pomeranz – David Broza –

Carlitos Del Puerto – Michele Henderson – Tebogo Louw – Les Jive Aces (Ian Clarkson, Vince Hurley, Alex Douglas, John Fordham, Kenneth Smith, Peter Howell et Grazia Clarkson) – Claude Racine – Noah Valinsky – Jim Meskimen – Tamra Meskimen – Hana-li Pendery – Gina Briganti-Camp – Ana Victoria Boccadoro Miguel – Nick Isham – Raven Campbell – Luis Eric Gonzalez – Khai Aziz – Jess Fairlie – Alexander Markov – Brian Silva – Gianluca Scipioni – Ryder Green – Wil Seabrook – Valerie Fahren – Joost Griffioen – Julius Dilligard – Carmelo Sorce – Louise Dubiel – Mitch Talevi – Fabio Piazzo – Nikki Armstrong – Lyla Menkhaus – Madison Brunoehler – Jaime Gonzalez – Roger Nunn – Danny Bresett – Salvador Perez – Palmer Miray.

Contact presse :

Martine Rhein

Relations publiques

06.22.72.72.20

publicrelationsoffice2020@gmail.com