Sauvons les jeunes des dangers de la drogue !

Sauvons les jeunes des dangers de la drogue !

Dites non à la drogue

Une équipe de volontaires de l’association Dites non à la drogue de Bruxelles, a organisé une matinée d’information sur les dangers de la drogue. Nombreuses furent les personnes intéressées d’en apprendre plus sur les drogues et en particulier sur le cannabis.

Une enseignante a raconté les problèmes créés par la drogue dans son école (des deals dans la cour, des élèves renvoyés, d’autres qui sont de véritables zombies en classe, etc.). Un ancien fumeur de joint, qui a arrêté à temps, fait maintenant de la prévention contre la drogue pour éviter que d’autres jeunes ne se fassent piéger.

La drogue : l’élément le plus destructeur de notre civilisation

Les médias viennent de rapporter comment deux jeunes, sous l’emprise de la drogue, sont morts, alors qu’ils roulaient à plus de 140 km/h sur une route dont la vitesse était limitée à 50. Leur voiture s’est écrasée contre le mur d’une église et ce n’est pas un cas unique.

De plus, le rapport de juillet 2015 de la police fédérale indique une sérieuse augmentation de la criminalité liée à la drogue.

Alors que des officiels prônent la décriminalisation, la légalisation ou la dépénalisation, il est intéressant de voir l’intérêt du public pour la prévention et l’éducation des jeunes sur les méfaits du joint afin de les guider vers une vie plus saine et plus heureuse.

L’humaniste Ron Hubbard a écrit à juste titre : « L’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue ».

Pour en savoir d’avantage, découvrez les matériaux mis à disposition et visionnez les clips et les documentaires sur le site : www.fr.drugfreeworld.org/

dangers de la drogue