Dans les montagnes du nord de la Thaïlande jaillit un nouvel espoir

Les Ministres bénévoles de Scientology en tournée en Asie sont accueillis dans un village tribal près de la frontière entre la Thaïlande, le Myanmar et le Laos.

Dans les villages de montagne du nord de la Thaïlande, la vie continue comme elle l’a fait pendant des siècles. C’est ici, dans le village de Mae Salong au nord de la ville de Chiang Rai, près des frontières du Myanmar et du Laos, que les Ministres bénévoles de Scientology ont monté leur tente pour les chefs communautaires et tribaux.

La priorité de ces leaders est de savoir comment faire pour que les jeunes réussissent à l’école, et qu’ils aient ainsi l’occasion de déterminer leur propre avenir.

Les Ministres bénévoles ont organisé des formations et des séminaires dans les écoles locales sur la méthode d’étude développée par le fondateur de Scientology, L. Ron Hubbard. Ces compétences ouvrent la porte à l’apprentissage de n’importe quelle matière.

Les Ministres bénévoles ont également fourni des techniques d’aide – techniques mises au point par M. Hubbard pour accélérer la guérison en s’attaquant aux facteurs spirituels et émotionnels qui prédisposent, précipitent ou prolongent une maladie ou un accident. Ces techniques puissantes appelés procédés d’assistance sont simples à apprendre et faciles à utiliser. Ceux qui visitaient la tente étaient impatients d’acquérir ces nouvelles compétences et de les utiliser pour aider leurs amis et leur famille.

Les Ministres bénévoles en tournée parcourent l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Inde, l’Asie, l’Europe centrale, la Russie, le Pacifique Sud, l’Outback australien et l’Amazonie, apportant une aide pratique aux collectivités aussi éloignées soient-elles.

En lançant le programme des Ministres bénévoles, L. Ron Hubbard a écrit : « Si quelqu’un n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence dans cette société, il peut y faire quelque chose. Il peut devenir un Ministre bénévole et aider à civiliser cette société, à lui apporter conscience et bonté et amour et à la libérer du calvaire en y instillant confiance, décence, honnêteté et tolérance. »

Le programme des Ministres bénévoles de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par M. Hubbard. Toute personne de quelque culture ou croyance que ce soit peut suivre une formation et utiliser ces outils pour aider sa famille et sa collectivité.

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20

Dans les montagnes du nord de la Thaïlande jaillit un nouvel espoir