David Sanchez descend dans les rues pour lutter contre les dangers de la drogue

A Los Angeles, le militant anti-drogue David Sanchez est mis en scène dans un épisode de la série hebdomadaire ‘Voix pour l’humanité’ (Voices for humanity) diffusée sur la chaîne télévisée de Scientology. Cette série présente des acteurs qui créent des changements audacieux peu importe leur origine, culture ou confession, et qui travaillent à l’amélioration de leur collectivité.

Avec des centaines de milliers de consommateurs de drogues en Amérique, dont six d’entre eux meurent chaque jour, ce n’est pas une nouveauté que cette ville soit officiellement classée comme « zone de forte consommation de drogue ». Mais aujourd’hui, l’ancien toxicomane David Sanchez est déterminé à changer cela en faisant connaître aux enfants les tuyaux de la rue dont ils ont besoin pour faire le bon choix en matière de vie sans drogue.

David Sanchez, né à Redondo Beach, en Californie, a commencé à l’âge de 9 ans à prendre la trajectoire vers la dépendance quand un voisin lui a proposé de la marijuana. À 15 ans, sa vie a été consumée par l’alcool et la méthamphétamine, ce qui l’a conduit à un premier séjour en prison pour mineurs. Il est ensuite passé à l’héroïne et a passé du temps dans plusieurs pénitenciers.

Il a vécu un réel tournant de sa vie en 2012, lorsqu’il a enfin vaincu sa dépendance. En 2014, David a cofondé l’association Beacon of Hope (Lueur d’espoir), le plus grand foyer pour adultes sobres de Los Angeles. Se rappelant comment son cauchemar a commencé avec sa première prise de drogue, il a fondé l’association Strike Out Against Drugs (Lutter contre le fléau de la drogue) pour éduquer les citoyens sur la vérité sur les drogues en utilisant les documents de la Fondation pour un monde sans drogue. À ce jour, David Sanchez a touché environ 1,5 million de personnes avec son message de prévention et a ainsi sauvé la vie d’innombrables enfants.

Productions médiatiques de la Scientology

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net