Journée internationale de la paix : débat sur la violence conjugale

Journée internationale de la paix : débat sur la violence conjugale

L’association ‘Tous unis pour les droits de l’Homme’ du Tennessee a organisé une réunion débat à l’occasion de la Journée internationale de la paix, à l’église de Scientologie de Nashville.

La violence conjugale est-elle une violation des droits fondamentaux de l’Homme ? Et que faut-il savoir pour protéger ses droits et les droits de ceux que l’on aime ? Ces sujets ont été abordés lors du forum de la Journée de la Paix organisé par l’association Tous unis pour les droits de l’Homme du Tennessee et intitulé « Connaissez vos droits et survivez – surmontez la violence conjugale. »

Parmi les membres de cette réunion-débat figuraient des membres de l’association des jeunes femmes chrétiennes, du centre de violence familiale Weaver, de la division de la violence familiale du département de police de Nashville, de la société d’aide juridique, de la Cour des sessions générales et de la coalition du Tennessee afin de mettre fin à la violence conjugale et sexuelle.

En 2015, plus de 5 000 demandes de mesures de protection ont été déposées à Nashville et dans le comté de Davidson. C’est ainsi que le Bureau du Métro de la sécurité familiale et de la Société d’aide juridique du centre du Tennessee et du Cumberlands se sont associés pour améliorer l’accès à la représentation juridique civile gratuite aux victimes de violence familiale. Et en octobre 2015, le département de police de la banlieue de Nashville et la Maire Megan Barry ont uni leurs forces pour créer un nouveau programme visant à évaluer le danger potentiel et à offrir des services aux victimes de ces violences familiales.

Un article intitulé « Les droits de l’Homme ici et maintenant », publié par le réseau des éducateurs des droits de l’Homme d’Amnesty International, souligne que l’ignorance des droits de l’Homme constitue une énorme responsabilité : « Les personnes qui ne connaissent pas leurs droits sont plus vulnérables à l’abus et manquent souvent de langage et du cadre conceptuel nécessaires pour se défendre efficacement. »

Tous unis pour les droits de l’Homme est une association à but non lucratif vouée à la sensibilisation aux droits de l’Homme. En 2009, elle a publié un documentaire sur l’histoire de ces droits. La défense des droits de l’Homme est un principe central de la religion de Scientologie. Le code du scientologue appelle les paroissiens « à soutenir de véritables efforts humanitaires dans le domaine des droits de l’Homme. »

Le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, auteur et philosophe, s’était exprimé à ce sujet : « Qu’il est vital que tous les hommes pensants exhortent leurs gouvernements à faire des réformes radicales dans le domaine des droits de l’Homme. »

La première église de Scientologie a été établie à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11.000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09