Faire connaître la Déclaration universelle des droits de l’Homme à Paris

Faire connaître la Déclaration universelle des droits de l’Homme à Paris

De jeunes bénévoles de l’antenne parisienne de l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme sont descendus dans les rues pour sensibiliser la population aux 30 articles que l’humanité partage. Cette année marque le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) adoptée par les Nations Unies en 1948 à Paris.

Une équipe de jeunes défenseurs des droits de l’homme de l’Église de Scientologie de Paris porte un « nouveau » sujet à l’attention des Parisiens et des visiteurs de la ville lumière. Un « nouveau » sujet, disent-ils, parce que de nombreuses personnes qu’ils approchent ne connaissent que deux ou trois des 30 droits inscrits dans la DUDH.

Les jeunes considèrent que leur groupe a la responsabilité de partager cette information parce que c’est à Paris que la Déclaration a été adoptée par les Nations Unies le 10 décembre 1948.

Eleanor Roosevelt, une Américaine, a été la première personne à présider la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies et à superviser la rédaction de cette Déclaration. Son vice-président, René Cassin, professeur de droit et juge français, est reconnu comme celui qui a été responsable de la rédaction du document. C’est pour cela qu’il a reçu le prix Nobel de la paix en 1968.

Les jeunes parisiens ont distribué les livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? Ces livrets simples et illustrés permettent aux personnes de tout âge de comprendre la signification fondamentale de chacun des droits de la DUDH. Le programme d’éducation de l’association Des jeunes pour les droits de l’homme comprend notamment 30 clips vidéo, chacun couvrant un droit, et un documentaire intitulé « L’histoire des droits de l’Homme » couvrant l’histoire et le statut des droits de l’Homme dans le monde d’aujourd’hui.

Les scientologues soutiennent l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme, la plus grande campagne d’éducation aux droits de l’homme non gouvernementale du monde, dans 195 pays en 27 langues.

L’humaniste L. Ron Hubbard, fondateur de la religion de Scientologie, avait déclaré: « Il est vital que tous les hommes réfléchis exhortent leurs gouvernements à mener des réformes radicales dans le domaine des droits de l’homme. »

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09