Déclaration de l’Eglise Internationale de Scientologie

Déclaration de l’Eglise Internationale de Scientologie

Leah Remini est finalement devenue ce qu’elle avait déclaré un jour ne jamais vouloir devenir : « cette ex-scientologue aigrie ». Comme l’a écrit USA Today, Mme Remini est ‘aussi célèbre en tant qu’ex-scientologue qu’en tant qu’actrice’. Elle doit aller de l’avant, au lieu d’utiliser de façon pathétique son ancienne religion, ses anciens amis et d’autres célébrités pour obtenir de l’argent et de l’attention, et paraître importante à nouveau.

Malheureusement, l’amertume et la colère sont des traits courants de la vie de Mme Remini. Mme Remini montre qu’elle est une personne superficielle et gâtée, dont le sentiment de ce qui lui est dû l’obsède à l’infini sur des questions aussi mesquines que les dispositions prises pour les sièges et la limousine, ou la taille de sa chambre dans un hôtel cinq étoiles, et qui se mêle des questions de famille des autres. Plutôt que de prendre ses responsabilités par rapport aux problèmes qu’elle s’est elle-même créés, elle s’empresse de blâmer les autres. Lorsque son renvoi de The Talk a été rendu public de façon embarrassante pour elle en 2012, nous avons essayé de l’aider à se relever. Mais elle traitait tout le monde autour d’elle de façon brutale et dégradante. Son comportement était intolérable.

Leah Remini connaît la vérité qu’elle réécrit commodément dans son histoire révisionniste. La véritable histoire, c’est qu’elle a désespérément essayé de rester scientologue en 2013, sachant très bien qu’elle était sur le point d’être expulsée pour avoir refusé de se conformer au niveau élevé d’éthique et de décence que l’on attend des scientologues. Ses manquements répétés à l’éthique et sa façon brutale de traiter les autres ont conduit à une revue ecclésiastique, qui a eu pour conséquence son expulsion.

Elle régurgite à présent les mythes éculés que l’Église a maintes fois dissipés, qui sont toujours diffusés par la même petite clique d’anciens membres du personnel expulsés, amers d’avoir perdu la position dont ils jouissaient avant la découverte de leurs malversations et de leur conduite contraire à l’éthique. Mme Remini est maintenant intimement liée à cette bande de mauvais payeurs, de menteurs reconnus, de gens qui de leur propre aveu sont coupables de parjure, qui ont battu leur femme ou pire encore.

Mme Remini poursuit également ses bizarres tentatives pour harceler le chef ecclésiastique de l’Eglise de Scientologie et son épouse, par qui Mme Remini est obsédée et qu’elle traque depuis des années. Le point culminant a été son rapport malhonnête et frauduleux déposé en 2013 auprès du Département de Police de Los Angeles, qui a été déclaré « non fondé » et classé sans suite dans les heures qui ont suivi sa publication. Mme Remini admet même dans son livre que sa déposition à la police n’était pas sincère. Quand quelqu’un reconnaît avoir fait de faux rapports fallacieux aux forces de l’ordre, gaspillant de précieuses ressources nécessaires à la protection du public, il s’agit d’une personne irresponsable et indigne de confiance.

La Scientologie est la seule grande religion fondée au 20ème siècle et émergeant comme une des grandes religions du 21ème siècle. L’Eglise a connu une croissance plus importante au cours des dix dernières années que pendant ses 50 premières années d’existence, sous la direction ecclésiastique de David Miscavige, un visionnaire pour lequel les paroissiens et les membres du personnel de l’Église ont le plus grand respect, car il perpétue l’héritage du fondateur de la Scientologie à travers la renaissance que cette religion connaît aujourd’hui. M. Miscavige travaille sans relâche au bénéfice des paroissiens et pour aider des millions de personnes, grâce au parrainage et à la participation de l’Eglise à des actions humanitaires et à des programmes d’amélioration sociale au niveau international. La véritable histoire de l’Église de Scientologie, ce qu’elle fait, ses croyances et ses pratiques, est disponible sur www.scientology.org.