Démarrer une année avec les droits de l’Homme

L’Église de Scientologie du Danemark lance une campagne d’un an pour sensibiliser les Danois à la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH).

Alors que démarre l’année qui mènera au 70e anniversaire de la DUDH, l’Église de Scientologie du Danemark a organisé une série d’actions de sensibilisation à cette Déclaration.

Dès le début de l’année, l’Eglise a organisé une journée portes ouvertes et un forum sur les droits de l’Homme dans sa chapelle, un vaste atrium de quatre étages. Le thème de cette journée était l’inclusion et l’importance de garantir les droits spirituels de l’homme.

Le lendemain, l’Eglise et l’association pour les droits de l’Homme qu’elle soutient, Des jeunes pour les droits de l’homme, ont participé à une conférence coorganisée par Soteria International et ENAR (European Network Against Racism – Réseau européen contre le racisme).

L’association Des jeunes pour les droits de l’homme a organisé une marche à laquelle près de 70 étudiants et leurs enseignants ont défilé dans les rues de Copenhague avec une bannière et des pancartes affichant les 30 articles de la DUDH. La marche a commencé à Nørrebro, un quartier secoué par l’activité de gangs, et s’est terminée dans le gymnase du complexe sportif avec des festivités musicales variées.

L’association Des jeunes pour les droits de l’homme, menant la plus grande campagne non gouvernementale d’éducation aux droits de l’Homme dans le monde, est active dans 192 pays et associée à 1 500 groupes et organisations. Elle est soutenue par les membres de l’Eglise de Scientologie.

L’humaniste et fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, avait déclaré : «Il est vital que tous les hommes qui pensent exhortent leurs gouvernements à mener des réformes radicales dans le domaine des droits de l’homme.»

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09