Denver : Le Chemin du bonheur en cadeau contre le crime

Le Révérend Leon Kelly veille à rendre les rues du centre-ville de Denver plus sûres tout au long de l’année.

Depuis dix-sept ans, le révérend Leon Kelly organise chaque année une fête de fin d’année pour le quartier Cole à Denver, où la violence des gangs est une réalité quotidienne. Cette année, environ 300 enfants et leurs familles ont assisté à cette fête. Une copie du livret Le Chemin du bonheur avait été glissée dans chacune des chaussettes remise aux enfants, avec aussi des friandises, des jouets et d’autres livres pour aider ces enfants à trouver une alternative à la vie dans les gangs.

Le Révérend Kelly, qui travaille avec les gangs de Denver depuis plus de trente ans, a été témoin de la dévastation qui a débuté avec l’incursion des deux plus grands gangs de Los Angeles, les Crips et les Bloods, dans les quartiers de Denver.

Le travail antigang réussi du révérend Kelly rassemble les forces de l’ordre, les initiatives gouvernementales et les programmes de sensibilisation de quartiers pour réduire au minimum la violence des gangs.

L’été dernier, le Denver Post a relaté les préoccupations du révérend Kelly et ses résultats : «Après une fusillade mortelle au printemps dans le quartier de Curtis Park, Kelly craignait que la violence des gangs dans le nord-est de Denver ne dégénère comme en 2015 quand le nombre d’homicides dans la ville ont atteint leur plus haut niveau en neuf ans. Kelly savait qu’il ne pouvait pas prévenir les décès dans tous les quartiers de la ville, alors il s’est concentré sur le secteur qui avait connu le plus de violence en 2015. Kelly a rassemblé ses partisans – des officiers de police de Denver, des chefs d’entreprise, des églises et des écoles – et il s’est engagé à être le seul à tenir la ‘capuche responsable’.»

«Il y avait des problèmes partout, mais nous voulions choisir une petite zone», a dit Kelly. «C’est le peu que nous avons fait avec le peu que nous avions.»

À la fin du mois d’août, il a annoncé les résultats – pas un seul décès par homicide tout l’été dans tout le quartier.

Il y a plusieurs années, le révérend Kelly a incorporé dans son programme de prévention l’utilisation du Chemin du Bonheur, le guide de bon sens pour mieux vivre de L. Ron Hubbard. Le révérend Kelly est un ministre ordonné de l’Église de Dieu en Christ. Il dit : «Il n’y a rien dans Le Chemin du bonheur qui ne soit dans mon bon livre, celui que je lis tout le temps.»

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09