Des ministres bénévoles au festival « Good in the Hood »

A Portland, les ministres bénévoles de Scientologie ont apporté une aide pratique à la collectivité en se joignant à d’autres groupes communautaires pour célébrer la diversité lors du festival Good In The Hood (Bonté dans les quartiers sensibles) au parc King School.

Ce festival est multiculturel : musique, arts et également alimentation – un événement de la collectivité dans le nord de Portland depuis 27 ans.

Comme son titre l’indique, le festival met l’accent sur la culture noire locale, y compris la musique, la cuisine et l’artisanat. Il y a aussi des kiosques d’information pour les services locaux et une aire de jeux pour les jeunes.

Les ministres bénévoles de l’Église de Scientologie de Portland participent au festival depuis plus d’une décennie. Chaque année, ils installent leur tente jaune et la font visiter aux gens qui, grâce à des panneaux, découvrent les moyens d’améliorer les conditions de vie et de résoudre leurs problèmes.

Les bénévoles fournissent également des procédés d’assistance de Scientologie : techniques développées par le fondateur L. Ron Hubbard, qui soulagent et accélèrent la guérison en s’attaquant aux facteurs spirituels et émotionnels du stress et du traumatisme. Ils distribuent des exemplaires du DVD « Scientology : Outils pour la vie » contenant des méthodologies simples à utiliser pour améliorer la qualité de vie.

Des ministres bénévoles au festival « Good in the Hood »

Le programme des ministres bénévoles de Scientologie est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard. Toute personne de quelque culture ou croyance que ce soit peut suivre une formation de ministre bénévole et utiliser ces outils pour aider sa famille et sa collectivité. Les ministres bénévoles constituent l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde.