Diriger les enfants dans le droit chemin en ce qui concerne les drogues

Michael DeLeon, ancien toxicomane devenu spécialiste de la prévention de la toxicomanie et partenaire de la ‘Fondation pour un monde sans drogue’, s’est donné pour mission de sauver la prochaine génération de la toxicomanie.

Voyageant à travers le pays pour parler aux jeunes et aux parents, sur la route 320 jours par année, Michael DeLeon est en mission pour rejoindre les enfants avant qu’ils ne deviennent une statistique.

« Votre génération est assiégée, » a dit M. DeLeon aux adolescents lors d’une récente présentation à Indianapolis. « Vous êtes devenus une cible pour l’industrie de la toxicomanie. C’est pourquoi je travaille dur pour faire une différence et faire connaître la vérité. Vous comptez autant pour moi que mes propres enfants et petits-enfants. Les choix que vous faites maintenant vont déterminer le reste de votre vie. Vous êtes le seul espoir de ce pays. »

DeLeon est le principal intervenant scolaire sur les drogues aux États-Unis et le fondateur de ‘Steered Straight Inc’, un organisme sans but lucratif créé en 2000 pour transmettre aux jeunes un message important sur les dangers extrêmes des drogues, l’implication des gangs et les activités criminelles connexes.

Il parcourt le pays dans un bus de la « Recovery Army » (Armée de récupération), visitant des écoles, des prisons et des centres de traitement.

Dans un épisode des ‘Voix pour l’humanité’ sur la chaîne de télévision de Scientology, DeLeon décrit comment son partenariat avec la Fondation pour un monde sans drogue a commencé et pourquoi. Il savait qu’il devait remettre le matériel éducatif sur la drogue entre les mains des enfants. Un jour, il a googlé « La drogue est un mensonge » et une vidéo est apparue.

« Je l’ai regardée, et je pourrais presque pleurer en vous en parlant », a-t-il dit, « Ça y est ! je suis allé ensuite sur le site de la Fondation pour un monde sans drogue, je l’ai regardé, et j’ai vu leur configuration et leur matériel. Et tout ce que j’ai à faire, c’est de mettre ces trucs entre les mains de ces enfants ! »

DeLeon dit que la plus grande reconnaissance qu’il reçoit, c’est quand il retourne dans les écoles et que les conseillers scolaires lui disent qu’ils utilisent les livrets de la Fondation. Il adore recevoir des courriels de conseillers lui disant qu’ils ont été inondés par les étudiants qui venaient à leur bureau suite à sa visite. Pour lui, cela n’a pas de prix.

Avec le soutien de l’Église de Scientology et des scientologues, la Fondation pour un monde sans drogue met gratuitement ces documents à la disposition de tous afin que chacun puisse les utiliser pour lutter contre le fléau de la drogue.

Contact presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20