Comment l’emporter dans une discussion

Comment l’emporter dans une discussion

de L. Ron Hubbard

16 juin 1969

Comment l'emporter dans une discussion

La psychiatrie l’emporte dans une discussion en déclarant qu’une personne est « folle »

Il n’est pas du tout à fait équitable de dire que les psychiatres et les psychologues n’ont aucune technologie. Il est vrai qu’ils ne peuvent rien guérir et ne peuvent changer personne en mieux ou en pire. Il en résulte qu’ils doivent tuer « les patients difficiles ».

Mais ils ont vraiment un élément de technologie.

Ça a rapport à la manière de l’emporter dans une discussion.

Toute personne qui est en désaccord avec leur projet de régime totalitaire est déclarée « folle ». On s’empare d’elle silencieusement, on la met en prison, on la torture, et d’habitude, on la blesse ou on la tue.

Les gens sur lesquels ils ne peuvent pas mettre la main, mais qui existent dans la littérature ou en légende, sont aussi déclarés « fous »

Barry Goldwater a été étiqueté comme « schizophrène paranoïaque » par des psychiatres à la solde du parti opposé. Whittaker Chambers a été qualifié de « personnalité psychopathe ». Woodrow Wilson a été déclaré « mégalomane » et même Jésus-Christ, quand les psychiatres ont décidé que la religion se mettait en travers du chemin qui les menait à la domination du monde, a été appelé « un régénéré de naissance » avec un « système de fixation illusoire » manifestant « une image clinique paranoïde (si typique) qu’il est à peine concevable que l’on puisse même mettre en question la justesse du diagnostic ».

En d’autres termes, les psychologues et les psychiatres possèdent vraiment un élément de technologie. Quiconque a des idées autres que la domination sociale totale est qualifié de « dément ». Bien sûr, ceci permet de se débarrasser immédiatement de la personne. Cela dénigre ses idées et les retire donc du chemin du « progrès psychiatrique » qui mène à l’État total.

Il n’y a que deux choses qui sont singulières en rapport avec cette technologie

L’une, c’est qu’elle n’est utilisée que sur les gens qui parlent de liberté ou ceux dont les opinions s’opposent aux ambitions psychiatriques.

L’autre, c’est qu’on ne peut pas dire que ce soit nouveau. Bien qu’ils emploient beaucoup de latin pour s’exprimer, il est très difficile de trouver une différence quelconque entre cette technologie et celle employée par les gamins.

Comme pratiquement tout le monde l’a toujours su, mais sans les termes latins, quand deux gamins ne peuvent tomber d’accord sur un sujet ambigu, l’un ou l’autre, depuis l’âge des cavernes, a toujours essayé de clore la querelle en disant :

« Tu es fou. »

Se pourrait-il que toute leur technologie n’ait jamais vraiment évolué au-delà de celle de la brute de quartier ?

 

Comment l'emporter dans une discussion

« En d’autres termes, les psychologues et les psychiatres possèdent vraiment un élément de technologie. Quiconque a des idées autres que la domination sociale totale est qualifié de « dément ».