Distribution du livret sur les valeurs morales de la place Stalingrad à Guy Moquet

Comme chaque samedi depuis maintenant 5 mois, les bénévoles de l’association le Chemin du bonheur continuent avec persévérance d’appliquer le précepte 6 de leur livret basé sur le bon sens « Donnez le bon exemple ».

En effet, samedi dernier, les bénévoles étaient dans le quartier de Guy Moquet, à la sortie du métro et ont présenté, à leur stand, le livret du nom de l’association aux passants en différentes langues. Ce livret présente 21 préceptes basés sur le bon sens, le respect, la solidarité, le partage, etc. Des passants se sont arrêtés pour bavarder sur les problèmes de la société dont les incivilités, la violence, l’insécurité ou encore la haine, envers lesquels ils se sentent impuissants.

Le 3 juin, les bénévoles avaient été à la Place de la Bataille de Stalingrad dans le 19ème arrondissement où ils en avaient nettoyé les alentours, puis l’équipe s’est déplacée le long du canal de l’Ourq, nettoyant les déchets et distribuant plus de 1000 livrets aux passants et aux commerçants.

« Contre toute attente, l’endroit était plus propre que d’habitude et en particulier plus propre que le 23 septembre dernier où l’environnement était vraiment sale. Nous pensons que nos actions portent réellement leurs fruits et nous en sommes fiers et heureux, » a déclaré le président de l’association.

Où qu’ils aillent, ils reçoivent un excellent accueil auprès des commerçants, plusieurs d’entre eux demandant le livret en diverses langues. L’équipe a laissé chez chacun d’entre eux une dizaine de livrets, en anglais, en urdu et en arabe, en plus du français.

Au cours de leur activité, des personnes rencontrées ont proposé leur aide pour les semaines à venir, enthousiasmées par l’idée d’agir pour un meilleur environnement.

L’humaniste Ron Hubbard, auteur de ce livret, fondateur de la Scientologie, a écrit : « Le jour où nous pourrons tous avoir confiance les uns dans les autres, la paix régnera sur terre. »

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09 – 06.22.75.75.20