Dites non aux drogues qui détruisent des millions de vies !

Dites non aux drogues qui détruisent des millions de vies !

Bruxelles : Le dimanche 1er novembre, un stand de prévention de l’association belge « Dites non à la drogue » s’était installé au pied de la tour du Midi. Les bénévoles y ont présenté 13 livrets sur les drogues les plus courantes dans la société dont le cannabis, l’alcool, l’héroïne, la cocaïne, l’ecstasy, etc. Ces livrets ont rencontré un grand succès puisque près d’un millier ont été distribué.

En outre, plus d’une centaine de personnes se sont arrêtées au stand pour discuter, témoigner ou signer la pétition « Pour une Belgique sans drogue » réclamant davantage d’actions de prévention, notamment auprès de la jeunesse.

Un policier à la retraite a tenu à féliciter directement tous les bénévoles en déclarant ceci : « Tout au long de ma carrière, j’ai continuellement été confronté à ce problème de la drogue, et hélas nous intervenions la plupart du temps quand il était déjà trop tard. Bravo pour ce que vous faites, il faut plus d’actions de prévention comme la vôtre. Surtout continuez ! »

Une éducatrice surprise par la nature factuelle et très informative des livrets a noté cela : « C’est une information parfaite pour éduquer les jeunes sur les dangers de la drogue… sans juger ni menacer… le message est factuel… c’est l’outil idéal pour les éducateurs ».

« La planète s’est heurtée à une barrière qui empêche tout progrès social d’envergure : les drogues et autres substances toxiques. Elles peuvent plonger les gens dans un état qui non seulement détruit leur santé physique, mais leur interdit également tout progrès stable en matière de bien-être mental ou spirituel » : a écrit Ron Hubbard.

Pour obtenir des livrets gratuitement ou pour visualiser les vidéos d’information sur les effets des drogues, rendez-vous sur le site internet : http://fr.drugfreeworld.org/#/interactive

Dites non à la drogue