Un documentaire raconte le parcours de 800 km en selle de vétérans américains en quête d’inspiration

Le programme présentant des documentaires (Documentary showcase) sur la chaîne télévisée de Scientology offre une plateforme aux cinéastes indépendants pour diffuser des films sur des questions sociales, culturelles et environnementales importantes.

Le documentaire primé 500 Miles suit les vétérans américains rentrés chez eux après leur service. Pour certains, l’acclimatation à la vie après la guerre est au mieux un défi. Mais un programme de réhabilitation d’une efficacité unique associe des guerriers de combat à des chevaux sauvages. Ensemble, ils parcourent un paysage impitoyable pour trouver un véritable sens à leur vie et une paix personnelle.

Ce long métrage documentaire offre un portrait émouvant de 16 vétérans et de leurs luttes pour retourner à la vie civile en suivant ce programme. À travers leurs histoires, nous comprenons leurs difficultés à revenir chez eux, leurs désirs de surmonter leurs démons et leur besoin de retrouver une vie avec leurs familles.

Produit par Micah Fink, ancien Marine des US et fondateur de l’organisation Heroes and Horses, le film 500 Miles suit le voyage ardu mais finalement rédempteur de ces vétérans qui surmontent les difficultés physiques et émotionnelles associées au combat, cette fois-ci sans médication. Ils se reconnectent à la vie en changeant leur état d’esprit, en se reconstruisant et en créant un lien affectif entre l’homme et l’animal.

Le producteur Micah Fink a rejoint l’armée en 2003 et a passé 10 ans en tant que Marine US Navy en service actif et en réserve. Il a reçu de nombreuses décorations, dont la Médaille de l’étoile de bronze, la quatrième plus haute distinction pour bravoure, héroïsme et mérite.

Micah Fink a lancé le programme Heroes and Horses en 2014 après avoir réalisé que, malgré les milliards dépensés chaque année, un nombre croissant de vétérans devenaient dépendants de la drogue et se suicidaient. La philosophie de base de Heroes and Horses est de présenter des défis qui suscitent le changement. Ainsi, en réengageant les vétérans dans la vie, l’expérience change leur façon d’aborder et de résoudre les problèmes. Le but ultime de Heroes and Horses est d’inspirer les vétérans à dépasser le traumatisme émotionnel des années de guerre, pour aller vers une vie de rétablissement et d’espoir.

Productions médiatiques de la Scientology

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

CONTACT :
Relations presse
Martine Rhein
06.22.75.75.20
public-affairs-office@scientology.net