La drogue a un effet sur le mental

La drogue a un effet sur le mental

La drogue a un effet sur le mentalNormalement, quand une personne se rappelle quelque chose, le mental fait un tri rapide et fournit promptement l’information.

Mais les drogues peuvent brouiller ses images mentales, provoquant des trous de mémoire.

Quand une personne essaie de trouver une information à travers ce brouillard confus, elle n’y arrive pas.

La drogue lui donne la sensation d’être lente et stupide, et la met en situation d’échec.

Au fur et à mesure elle essuie de plus en plus d’échecs et la vie devient de plus en plus dure : la personne prend alors de plus en plus de drogue pour l’aider à régler le problème.

La drogue détruit la créativité

On dit que la drogue permet à quelqu’un de devenir plus créatif : c’est un mensonge. La vérité est tout à fait différente.

Quelqu’un qui est triste pourrait prendre de la drogue pour avoir une fausse sensation de bonheur, mais cela ne marche pas. La drogue apporte à la personne une sorte de gaieté artificielle, mais quand les effets s’estompent, celle-ci s’effondre encore plus bas qu’avant. Et chaque fois, la chute émotionnelle est plus profonde. Les drogues finissent par détruire toute la créativité de la personne.

Extrait du Livret La Vérité sur la Drogue

Ce livret fait partie d’une série de brochures d’information sur les drogues les plus courantes comme le cannabis, l’alcool, l’ecstasy, la cocaïne, le crack, la crital meth, ma méthamphétamine, les drogues par inhalation, l’héroïne, le LSD, ainsi que l’abus de drogues sur ordonnance. Muni de ces informations, le lecteur peut prendre la décision de mener une vie sans drogue.

Toutes les 12 secondes, un enfant d’âge scolaire fait l’expérience d’une drogue illégale pour la première fois — triste rappel que les drogues se propagent rapidement parmi les jeunes.

Afin de combattre cette épidémie, l’Église de Scientologie internationale subventionne la plus grande campagne non gouvernementale d’information antidrogue et de prévention de la toxicomanie au monde. Il a été démontré de façon convaincante que lorsque les jeunes connaissent la vérité sur la drogue — des informations factuelles sur ce que sont les drogues et ce qu’elles font — les taux de consommation chutent proportionnellement.