La drogue et les enfants : ce qui les attend

A Brighton, dans le Colorado, le festival d’été annuel est le plus grand événement de la collectivité de l’année. La Fondation pour un monde sans drogue, présente à ce festival, aide les enfants à comprendre ce que les drogues leur font physiquement et mentalement afin qu’ils puissent prendre la décision autodéterminée de vivre sans drogue.

Les enseignants intéressés par le stand de la Fondation pour un monde sans drogue ont découvert son initiative de prévention de la toxicomanie.

Les bénévoles de la Fondation ont distribué les livrets informatifs La vérité sur la drogue et des lots de matériaux à l’intention des éducateurs pour ceux qui souhaitent apprendre à dispenser une éducation sur le danger des drogues dans les écoles ou les programmes de la collectivité.

Que ce soit les grands-parents avec leurs petits-enfants, ou les parents avec leurs enfants, ils ont tous écouté les conseils et explications sur les dangers de la consommation de drogues. Les enfants ont pris à leur tour des livrets pour les partager avec leurs amis et ont signé l’engagement qui dit qu’ils ne prendront jamais de drogue.

La vérité sur la cocaïne

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue ont demandé aux policiers de Brighton : « Quelle est la drogue que vous voyez le plus souvent dans la rue ? » Ils ont été surpris que la réponse soit ‘la cocaïne’.

Il existe également un autre livret La vérité sur la cocaïne publié par la Fondation, qui fournit des informations essentielles sur cette drogue : « Aujourd’hui, la cocaïne est une entreprise mondiale de plusieurs milliards de dollars… L’usage de la cocaïne peut entraîner la mort par insuffisance respiratoire, accident vasculaire cérébral, hémorragie cérébrale (saignement du cerveau) ou crise cardiaque. Les enfants de mères cocaïnomanes viennent au monde toxicomanes… »

« L’éducation sur les dangers de la drogue est l’un des outils de prévention les plus puissants qui soient », a déclaré le responsable du groupe au Colorado.

L. Ron Hubbard, humaniste, fondateur de la Scientologie, a observé que « l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue ».

La Fondation pour un monde sans drogue est le plus grand programme non gouvernemental d’éducation sur la toxicomanie au monde. Les scientologues soutiennent cette Fondation pour que des livrets, des vidéos d’éducation et des manuels pour les éducateurs soient mis gratuitement à la disposition de toute personne désireuse d’aider sa famille ou de prendre des mesures pour stopper l’épidémie de la toxicomanie.